Bonne pêche à Tôkyû Tamagawa
Un dernier train avant de quitter JR Shin-Koyasu, un Keikyû 1500形 pour Haneda airport, en filé au travers des herbes.
La vue sur la ligne Keikyû est bonne depuis le quai de Shin-Koyasu mais ça passe à grande vitesse, alors il ne reste que des filés à faire.
Après ça, moi aussi je file (ah ah !), vers Kamata, changement pour la compagnie Tôkyû. J'enchaîne les trains pour me retrouver en gare de Tamagawa. Avec le temps, vous commencez à connaître ce superbe spot de Tôkyû Tamagawa, où je suis allé tant de fois.
On y voit passer les trains de plusieurs compagnies partenaires de la Tôkyû, Toei, Tokyo Metro, Minatomirai 21, Tôbu, Saitama Rapid, ...
Alors que pourtant seules trois lignes y passent : Tôkyû Toyoko et Meguro lines. Et en sous-sol la Tamagawa line d'où je viens.
Je viens ici car j'ai quelques nouveautés à voir, et je devrai faire 'bonne pêche'.
Assez rapidement, ça arrive, le nouveau Tôkyô Metro 17000系 se pointe (avec un pote dont je n'ai rien à foutre, gênant même !), avec sa belle gueule de jeune premier. Il vient de recevoir le Laurel Prize 2022 (Bon pourquoi pas !). Et remplace les vieux beaux 7000系, qui ont quand même tenus longtemps. Fukutoshin & Yûrakuchô lines pour eux.
Ensuite un ancêtre, dont personne ne parle plus depuis longtemps, mais que j'adore. Allez savoir pourquoi, parfois on a des coups de coeur pour des trains tout simples, basiques, et le Tôbu 9000系 en fait partie.
Cela tient surtout au fait que durant des années, il était aussi pour moi 'transparent'. Je ne faisais pas du tout attention à lui, le négligeant même. Si bien que je m'apercevais que je n'avais aucune bonne photo de lui. Pourtant j'aimais bien son physique désuet de body-builder inoxydable. Il trace sa route avec bruit depuis 1981, ce qui commence à faire, 40 ans de service, avec juste 8 exemplaires + 2 de la sous-série 9050系.
Donc dorénavant, je fais attention à lui et le shoote du mieux que je peux, autant qu'un jeune train fougueux, tel le...
Voici la super nouveauté du moment, hyper frais, le Toei 6500系 de la Mita line.
Alors là question design, c'est discutable... Un face toute plate, noire, hyper réfléchissante et très carrée. Même les feux en hauteur reprennent le design.
Ca fait moderne, c'est sûr et ça file une claque à celui d'avant, le 6300系 dont je vous rappelle la 'vieille tête' de 1993 ...
A suivre...