Retour à Takasago
Mon premier grand shooting de ce voyage se fera en gare de Keisei Takasago.
C'est l'un de mes spots favoris depuis des années, en sachant que la Keisei est la compagnie de mes tout débuts, lorsque je créchais à Chiba chez ma belle-famille et que je prenais toujours ces trains.
Depuis la Ginza line, une connexion à Asakusa station pour la Toei Asakusa line et me voilà lancé vers Takasago. A ceci près que le premier train qui vient sera terminus à Aoto, la gare juste avant Takasago. Tout est prévu pour des changements rapides sur le même quai, c'est habituel ici. C'est un train de la Keikyû qui m'y amène...
Et dire que je me suis rendu compte le dernier jour de mon voyage que cette année c'est un train de la Keikyû qui a remporté le "Blue Ribbon Prize", alors que j'ai complètement délaissé cette compagnie au profit de beaucoup d'autres...
Donc désolé Erebos, mais je n'ai aucune photo de ce nouveau train primé. Là, j'ai gaffé !
La nouveauté à voir est surtout le Keisei 3100形, qui effectue des aller retour entre les aéroports de Haneda et Narita en mode "Sky Access" par la Narita Sky Access line, qu'emprunte aussi le Skyliner AE1形.
A peine arrivé à Takasago, il y en a un sur le quai d'en face, le 3151 en plus...
Les plans ne sont pas les meilleurs avec ce positionnement, je fais ce que je peux avec ce premier exemplaire, et un filé de son départ ...
Je compte bien le revoir venir en sens inverse très bientôt. Je suis là pour ça, pour lui et je ne le raterai pas.
Inutile de vous dire qu'il fait très chaud, c'est l'été japonais. Les températures actuelles en France s'est rapprochent furieusement. Et de partout c'est la même litanie des canicules et mois les plus chauds de tous les temps. On est cuit ! Alors autant en profiter avant de fondre totalement.
Notre deuxième train sera un 9800形 (ou Keisei 3700) de la Chiba New Town, qui agit sur les Keisei line ...
Puisque l'on parlait du Skyliner, le voici, toujours tout beau et design affuté ...
A suivre, le très beau nouveau train de la Toei, le 5500形 de la Asakusa line, qui désormais règne en maître sur sa ligne, tous les vieux machins 5300形 ont été dégagé !
Je vous propose même une vue intérieure de ce 5500形 puisqu'il fait son terminus à mes pieds.