Erebos Reiwa Tour 3 - Petit spotting matinal à Uguisudani
Aujourd'hui nous allons passer la journée avec un vieil ami d'école, expatrié à Tokyo depuis des années (avec un intermède à Londres), et chez qui je logeais lors de mes premiers passages ici.
Comme j'ai un peu de temps avant le rendez-vous, j'en profite pour d'abord faire un tour du coté de la gare d'Uguisudani, la plus calme de la Yamanote.
Alors que je me dirige vers le pont voisin, deux trains intéressants me filent sous le nez : un JR 651 et son successeur, le E657. merci Murphy !
Du coup, depuis mon point de vue, je n'ai droit qu'à des rames de banlieue très communes. Et en pleine Golden Week, pas si facile d'avoir plusieurs trains dans le cadre malgré les 10 voies, plus la ligne Keisei au fond.
Au bout d'un moment, la chance veut bien me sourire avec 4 trains d'un coup !
Galvanisé, je me dis que j'irai bien voir du côté de la Keisei. Après être passé aux dessus des voies JR, les trains restent dehors une centaine de mètres avant de plonger sous le parc d'Ueno jusqu'au terminus de Keisei-Ueno.
Malheureusement les ouvertures entres les maisons sont rares et il faut jouer aux équilibristes pour avoir un cadrage à peu près correct.
Au moins j'étais prévenu du passage d'un train grâce aux deux lampes clinotantes suitués à la base du poteau caténaire.
Un Skyliner pour finir, et je rentre chercher les frangins.