Enoden in the street
Avec ma fille, nous allons passer un bon moment de passion ferroviaire. Et quoi de mieux que les trains de la Enoden. Sont trop choupinou !! Ah non pas des surnoms idiots s'il te plaît !!
Nous avons commencé par un spot juste à la sortie du virage, lorsque les trains déboulent dans la rue. Les roues crissent, le bruit du fumikiri résonne mais il n'y a aucune barrière, juste un policier chargé de veiller à ce que tout se passe bien avec les conducteurs disciplinés. Un premier plan de fleurs rouges et c'était en boîte.
Ensuite, nous commençons à arpenter la rue où se cotoient véhicules et trains dans une semi-discipline, il faut bien le dire. Mais j'adore. Les trains donnent des coups d'avertisseur de dingue. Les conducteurs se poussent... un peu, juste ce qu'il faut pour que ça passe. Depuis des années, je me dis que tout cela va disparaître, que les autorités politiques locales vont trancher, soit les trains, soit les véhicules. Ligne déviée, mais où ? Plus de route, mais comment ? Bref, ça reste comme ça et c'est très bien, pour notre plus grand plaisir. A chaque fois, je vois des otakus faire des images ici.
Un premier candidat aux couleurs des Jeux Olympiques de Tôkyô de... 2132 !
Voilà ce que donne un plan 'classique' alors que le train arrive au loin ...
Eh ben tiens, voilà l'image qui orne la page de la semaine du Super Densha Calendar 2020. Je vous avais bien dit que ça allait le refaire !
Trop mignon les p'tits densha verts, ne ! Avec son head mark au grand 'E' comme 'Ecologie' ! il est 'vert' en plus, c'est donc bien ça !
La deuxième rame était la '305' de 1960.
Ah celle-là c'est la star ultime, la plus ancienne, magnifique. Celle qu'avec ma fille nous prendrons à la toute fin pour rejoindre Kamakura.
Et dire que j'ai connu son père, la '303' (1957), lorsque je faisais mes premiers tours de piste ici en 2004, allez la tof ...
Avec même le poste de conduite !
Pourtant à l'époque je n'ai fait que très peu d'images de trains, et je les réussissais très peu aussi, mais là c'était pas mal sorti. Enoden, une longue histoire d'amour déjà !
Du plus vieux au plus récent, la '501' (2006) se pointe. Je voulais juste inclure un train avec ce panneau de mise en garde à la sortie d'un petit parking.
Tout au long de cette longue rue d'Enoshima, les plans sont multiples. Vous pouvez y passer des heures à attendre chaque train et à y inclure un détail, un commerce, les passants, un panneau, ...etc puis avec la circulation, vous pouvez être quasiment sûr d'avoir des trains qui balancent de grands coups d'avertisseur. Pour ça, ça y va, ils ne sont pas avares !
Mais j'ai surtout fait des séquences vidéos. En photo, nous voilà déjà à Koshigoe ...
Demain, un peu de tourisme de masse ! comme il était encore (malheureusement) possible d'en avoir en 2019, avant le... vous savez quoi.