Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 juin 2019

Erebos Reiwa Tour 18 - Enoden de Hase à Enoshima

------------------------------------------------------

Petit jeu concours à la fin, ne le manquez pas !

------------------------------------------------------

Après avoir présenté nos hommages à Big Bouddha, nous voici devant la petite gare de Hase où un tram arrive. Revoilà l'Enoden 1100 de tout à l'heure. Il a déjà fait le tour de la ligne !

Enoden 1100

En toute logique il devrait croiser le 1002, ce qui fût respecté.

Hase station

On est bon pour prendre le suivant puisque le passage à niveau est fermé. De toute façon avec la foule qui est descendue, ça aurait été compliqué d'atteindre le quai à temps.

12 minutes après, nous voilà dans notre tram, direction Enoshima. On revoit l'Enoden 10.

Enoden 10

Au cours du trajet on passe devant le dépôt de Gokurakuji où traîne une rame série 2000.

Dépot Enoden

A Inamuragasaki, on croise l'un des deux Enoden 20 (ne pas se fier au n°61 !). Et l'autre ? ben on est dedans !

Enoden 20

Le seul évitement de la ligne hors des gares est à Minegahara, et c'est un Enoden 2000 qui passe en face, le premier de la série.

Enoden 2000

Après un passage sur le front de mer (où une promenade pour les piétons est en train d'être aménagée), on arrive au fameux tronçon urbain de la ligne.

rue

Enoden 600

En gare d'Enoshima, je découvre qu'il y a plein de choses à voir, comme cette salle d'attente avec la cabine d'un Enoden 300.

Enoden 300

Le 'Densha Otaku 365" ramène sa fraise ! ça faisait longtemps, mais là je ne peux m'empêcher en voyant ce '303' dont j'ai fait des images lors de mon tout premier passage ici en 2004. Il était encore en service, et je l'ai pris depuis ... Hase eki ! ça tombe bien hein !

IMG_0236

___

 

Eventails Enoden

(pourquoi l'Enoden 10 fait la gueule, je ne sais pas !)

Il y a même un petit jardin. Vous noterez le jeu de mot "gaa-den", garden prononcé à la japonaise, avec le "den" () de dentetsu.

Jardin Enoden

Nous finissons par sortir de la gare, mais c'est pour tomber sur la boutique officielle d'Enoden (que l'on peut apercevoir à gauche).

Enoshima station

Ce qui nous amène à notre petit jeu. Dans la boutique j'ai acheté un porte-clé à l'effigie d'une gare Enoden. Mais laquelle ai-je choisi ? Le premier qui trouve gagne le porte-clé !

(ceux qui ont déjà eu leurs goodies ou à qui j'en ai promis, merci de laisser jouer les autres dans un premier temps)

Commentaires
A
Hello<br /> <br /> Je tente ma chance, première incursion sur le blog donc j'espère que je m'y prends bien ;-)<br /> <br /> "Enoshima"<br /> <br /> Bonne journée et merci pour le partage
Répondre
B
Bonjour, que de souvenirs sur cette ligne Enoden....Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Puisque l'on voit une 303 voici un petit voyage en serie 300 de l'epoque.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=sd9Tvb1BERE<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces beaux reportages.<br /> <br /> <br /> <br /> Philippe
Répondre
Archives
Derniers commentaires