Vers Enoshima
Après ma virée matinale à Yokohama, Keikyû et Sôtetsu, je récupère ma fille pour une virée tous les deux vers Enoshima.
Je pouvais l'emmener dans bien des lieux, mais j'ai choisi Enoshima pour plusieurs raisons. Le côté sympa touristique, la plage, les temples, l'ambiance, et aussi pour les trains, le Shônan Monorail d'abord, toujours impressionnant, même si elle connait celui de Chiba, puis les jolis petits trains de la Enoden.
Un bon programme !
Depuis Yokohama, un coup de Tôkaidô line, c'est bien le moins glamour.
Puis c'est le Monorail, avec un mini shooting pour se faire la main en bas de la gare de départ du Shônan Monorail pour qu'elle cadre monorail et la statue de la déesse en fond. Y'a des cours de photo dans l'air !!
En gare de Shônan Ofuna, on prend le temps de shooter le monorail qui part pour avoir le temps de profiter de l'arrivée du suivant pour un courte vidéo time-lapse.
Il est bien décoré avec pelliculage Ojico, comme ces tee-shirt sympa, dont un que ma fille a sur un train de la Keihin-Tôhoku transformé en aquarium. Ce genre de train plaît aux enfants, ça c'est sûr.
Et le trajet jusqu'à Enoshima encore plus, c'est carrément mieux que les manèges de Disneyland, sensastions assurées à bord !
A Enoshima, nous nous dirigeons vers le ligne Enoden. Mais avant d'en découvrir les trains, nous visitons le petit temple Ryukomyo, vous savez celui qui domine le virage à l'entrée de la grande rue dans laquelle les trains circulent jusqu'à Koshigoe station.
On y fait ses voeux de... réussite des photos pour la suite de la journée, et nous suivons ces jolies dames en yukata qui s'accordent bien à des lanternes en tissu ...
ça y est, c'est pour bientôt, nous apercevons déjà un premier train qui se faufile au loin depuis notre poste reculé sous la porte d'entrée du temple ...
Demain, un bon gros shooting dans toute la rue avec les jolis petits densha de la Enoden.