Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 mai 2020

Nagano by night

Il me reste donc un KiHa 110 à voir. Juste après la gare, il y a un gros pont suivi d'une longue ligne droite qui est plutôt photogénique. J'essaye de me placer pile dans l'axe de la voie. Mais j'aimerai bien aussi faire un plan classique après la traversée du pont par l'autorail. Malheureusement, je n'ai pas très bien réussi à transformer l'essai... En effet, sur la photo au zoom, le train est encore assez loin :

_MG_5767

Et sur la photo plus classique, j'ai trop le nez sur le train, j'aurai du prendre plus de recul..._MG_5771

Bah, j'aurai tenté au moins ! J'essaye de voir si je peux rattraper directement le train. Malheureusement, il est déjà en instance de départ. Le voilà quand même à quai dans la gare qui est maintenant à l'ombre.
_MG_5774

Bon, ben je n'ai plus qu'à attendre. Un train en sens inverse passe avant le mien :_MG_5776

De retour à Nagano, je décide de faire quelques photos nocturnes avant de rentrer à Kumagaya. Je vois un Shinano (décidément ! Ce serait pas le nom de la région par hasard ?!) prêt au départ pour Nagoya. Il est assuré par un 383 de chez JR Central, une des rares occasions que j'ai eu pendant ce voyage de voir un train de cette compagnie :_MG_5780

L'autre extrémité est plus aérodynamique !_MG_5783

Et enfin, un petit espoir. En effet, j'avais espéré que les 115 que je verrai seraient dans des livrées spéciales. Bon, ben je n'en aurai pas vu en ligne, mais un de nuit pour finir, ce n'est pas si mal ! Celui-ci est en livrée Shônan :_MG_5792_1

Commentaires
E
Plus précisément Shinano est le nom de l'ancienne province qui correspond à l'actuelle préfecture de Nagano.
Répondre
Archives
Derniers commentaires