Nagano by night
Il me reste donc un KiHa 110 à voir. Juste après la gare, il y a un gros pont suivi d'une longue ligne droite qui est plutôt photogénique. J'essaye de me placer pile dans l'axe de la voie. Mais j'aimerai bien aussi faire un plan classique après la traversée du pont par l'autorail. Malheureusement, je n'ai pas très bien réussi à transformer l'essai... En effet, sur la photo au zoom, le train est encore assez loin :
Et sur la photo plus classique, j'ai trop le nez sur le train, j'aurai du prendre plus de recul...
Bah, j'aurai tenté au moins ! J'essaye de voir si je peux rattraper directement le train. Malheureusement, il est déjà en instance de départ. Le voilà quand même à quai dans la gare qui est maintenant à l'ombre.
Bon, ben je n'ai plus qu'à attendre. Un train en sens inverse passe avant le mien :
De retour à Nagano, je décide de faire quelques photos nocturnes avant de rentrer à Kumagaya. Je vois un Shinano (décidément ! Ce serait pas le nom de la région par hasard ?!) prêt au départ pour Nagoya. Il est assuré par un 383 de chez JR Central, une des rares occasions que j'ai eu pendant ce voyage de voir un train de cette compagnie :
L'autre extrémité est plus aérodynamique !
Et enfin, un petit espoir. En effet, j'avais espéré que les 115 que je verrai seraient dans des livrées spéciales. Bon, ben je n'en aurai pas vu en ligne, mais un de nuit pour finir, ce n'est pas si mal ! Celui-ci est en livrée Shônan :