Erebos Tour 2023 - 7 : Isumi Railway
Nouvelle journée et nouveau compagnon de voyage. Comme à chacun de mes passages à Tokyo depuis 2013, je passe un jour avec Masataka-san et on va voir des trains. Cette fois-ci nous irons du coté de la péninsule de Bôsô. Rendez-vous est donné dans les profondeurs de la gare de Tokyo, sur le quai de la ligne Keiyô. Nous allons prendre le ''Wakashio'', encore assuré en 255, mais plus pour très longtemps malheureusement.
A Ôhara, nous changeons de compagnie pour Isumi Railway et ses autorails jaunes comme le colza qui fleurit le long de la ligne. C'est tellement connu que sur les plans, les coins à colza sont indiqués. Et le must, c'est quand il y a en plus des cerisiers en fleurs, mais malheureusement là c'était trop tôt.
L'autorail est bien rempli et c'est la guerre pour accéder à la fenêtre à l'avant. Mais c'est bien d'être grand !
A l'intérieur, l'homme-autorail propose ses bentos aux voyageurs. Mais nous avons prévu de manger plus tard.
Nous descendons à Ôtaki, la principale gare de la ligne où se trouve le dépôt de la compagnie. Généralement les trains sont terminus ici et il faut changer pour continuer le voyage vers Kominato Railway et effectuer la traversée de la péninsule. C'est à notre programme, mais pas tout de suite.
Nous louons deux vélos électriques qui nous permettrons de rallier l'étape suivante. Mais d'abord nous fonçons au passage à niveau suivant pour le départ d'un train. Il n'y en a pas tant que ça sur la ligne, il ne faut pas le louper !
L'autorail part dans le colza, et nous vers une ferme insolite...