Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 juillet 2018

Lever du jour Express

Un nouveau jour se lève sur le Paname japonais, c'est à dire Tôkyô.

Puisque le jour qui se lève, on dit 'sunrise' en Ouganda, alors je vais à côté de la maison, en gare de Kamata pour aller admirer ce lever du jour sur rail d'une façon tout à fait express ...

DSC06853

DSC06854

Notez que j'ai failli me le ch... à cause d'une saleté de Keihin-Tohoku bien trop bleu à mon goût ce matin-là.

Une première en télé, une deuxième en filé.

Ceci fait, ça va mieux.

Il est toujours bon de commencer par un bon train du matin pour l'entrain.

Il y a quelques mois, j'avais bricolé un montage sur ce train, avec pas mal d'images d'archives mélangées à quelques plans récents de 2017.

La vidéo plaît beaucoup aux indiens !?! ...pas les Sioux, les Apaches, ceux de l'Inde, les hindous quoi ! sûrement que le fait que le Japon viennent les équiper en lignes et trains à grande vitesse bientôt joue beaucoup. Alors ils se renseignent un max, et comme ils ne maitrisent pas le japonais, ils passent par l'anglais (en roulant les R) et chez qui ils tombent ?

Chez Papa Densha !! he he !
Mes chiffres de vues ont beaucoup augmentés grâce aux hindous depuis plusieurs mois, c'est marrant ça !

Non ...?

Bon bref, et cette vidéo sur le Train Hôtel cartonne. Ils pensent qu'ils vont avoir la même chose. Ils devraient se méfier, ils vont avoir du 'tout shinkansen' dans 20 ans, et leurs vieux trains brinqubalants, de nuit, de jour ou tout pourri, iront à la poubelle ! 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires