Erebos Reiwa Tour 22 - Soirée à Kurashiki
Kurashiki est réputée pour son quartier historique Bikan construit le long d'un canal, ainsi que ses musées d'art. Bon pour ces derniers c'est trop tard, mais il nous reste la ballade.
La ville est à l'écart des circuits touristiques, et le soir c'est limite mort. Il y a quelques promeneurs le long du canal, mais dès que l'on s'enfonce dans les rues du quartier, c'est vide ! Dommage, car l'endroit a été bien amménagé.
Chose rare au Japon, les lignes électriques sont enterrées. Comme quoi, quand on veut...
Il y a une colline qui jouxte le Bikan, avec un joli sanctuaire à son sommet, l'Achi-jinja.
De là, on a une belle vue sur le reste de la ville.
On redescend à la recherche d'un restaurant, mais il a fallu retourner vers la gare pour trouver quelque chose d'ouvert.
En fin de soirée, je retourne seul en gare de Kurashiki pour y voir passer le Sunrise Izumo. Mais je croise d'abord le dernier Yakumo de la journée, réduit à 4 voitures. Nous le prendrons demain pour aller vers Matsue et Izumo.
Il y a aussi quelques 115 jaunes qui ramènent les derniers travailleurs au bercail.
A 22h13, le dernier train de nuit régulier du Japon (avec son jumeau Sunrise Seto) s'arrête en gare. J'ai dû sortir car il est sur la voie la plus extérieure, mais les points de vue ne manquent depuis le garage à vélos !
Il repart une minute plus tard. Je tente le flou filé, mais le résultat est mitigé. La netteté est au milieu de la première voiture et pas sur la face avant. Tant pis, on s'en contentera !
Le Sunrise Izumo va retrouver le Sunrise Seto à Okayama et ils remonteront ensemble vers Tokyo. Et moi je vais me coucher.