Pour r(o)ugir de plaisir
Voilà la super bonne info du jour : l'annonce d'un nouveau train chez Kintetsu !
Je vous en montre tout de suite une première image ...
Whaoo !
Ah oui là ça pète direct dans les yeux, magnifique !
Après la présentation récente du futur Odakyû Romance Car GSE, on peut y trouver des points en commun, design, couleur, pour des services tokkyû.
Ce nouveau Kintetsu, que l'on va tous attendre pendant 2 ans, car il ne sera en service qu'au printemps 2020, sera prévu pour des services super tokkyû entre Ôsaka et Nagoya. Pour l'instant ce sont les Urban Liner Plus & Next ⇣ qui se chargent de cette relation.
Des trains déjà pas vilains, qui je l'espère continueront de circuler après 2020.
Mais avec ce nouveau train rouge foncé transparent (!), la Kintetsu veut changer son image (pourquoi elle n'est pas bonne ?) ...visuellement disons. Rentrer dans le troisième millénaire à fond.
Il faut un train qui fasse le mix entre le confort supérieur du Shimakaze, et un nouveau design. A l'intérieur il y aura tout ce qu'il faut à un train ambitieux de ce type. Vous le savez, depuis quelques années, le Japon ne mise plus sur des 'bétaillères' (comme en France avec des trains à deux niveaux, ou low-cost genre OUIGO) mais beaucoup plus sur le confort, comme le shinkansen E5 Hayabusa en est l'étandard, ou ce somptueux Shimakaze. Je vous en ai parlé souvent et essayé deux fois car le confort de ce train est exceptionnel.
Il y aura le wifi à bord, des sièges toujours plus larges avec coque arrière, repose-pieds, parois de séparation en verre, grands espaces pour bagages volumineux (ça manque souvent dans les trains car les japonais voyagent à l'intérieur du Japon avec de petits bagages, mais les touristes eux débarquent avec la grosse valise ou le sac à dos de randonnée) caméra de surveillance, ...
Les deux voitures aux extrémités devraient être de confort supérieur, genre première classe, Green chez JR, et avec 'Deluxe Seat' chez Kintetsu, avec vision panoramique derrière le poste de conduite, c'est à dire des sièges plus élevés que celui du conducteur, comme c'est le cas sur le Shimakaze ...