Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 janvier 2017

Erebos Momiji Tour 23 - Arashiyama (part 2)

Je suis arrivé au Togetsukyô, le "pont que traverse la Lune" (enfin aujourd'hui c'est plutôt le pont sous les nuages !). Je l'avais vu plein de fois en photo, mais je n'avais jamais réalisé qu'il était en béton armé. Un peu déçu pour le coup. Mais je me console vite car les points de vues y sont superbes et pour une fois préservés de constructions modernes parasites.

Togetsukyô

Togetsukyo2

Togetsukyo

Je profite d'être de l'autre coté pour faire un crochet jusqu'à la gare Hankyû Arashiyama, qui n'a rien d'extraordinaire, mais qui va me permettre de voir des rames série 6300, Blue Ribbon 1976 (si si !). Elles sont dédiées à la courte ligne Hankyû Arashiyama, même si parfois elles peuvent pousser jusqu'à Osaka Umeda.

Hankyu Arashiyama 1

Hankyu 6300

Hankyu Arashiyama 2

J'en ai fini des compagnies ferroviaires d'Arashiyama, il ne reste plus qu'à profiter du quartier, ses temples, ses bambous et bien sûr, les momiji !

Arashiyama2

Arashiyama3

Arashiyama4

Bambous

Bambou

Fin de journée !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires