Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 mai 2016

Inside EVA shinkansen

En gare de Shin-Onomichi j'ai réussi mes premiers plans sur le shinkansen 500 type EVA. Et quels plans, j'en suis déjà totalement satisfait, je ne ferai pas mieux ensuite.
J'ai bondis sur le quai où ce fabuleux avion s'est posé et me voilà à ses pieds, ou du moins à côté de son nez. Quand on court les 9 minutes d'arrêt proposées passent finalement lentement.

IMG_1133

En contre-jour pour faire ressortir le design en pointe.

Sur le même quai qu'un 500 il est très difficile d'en sortir une bonne image, surtout une qui mette en valeur son design. Il faut avoir beaucoup de recul, ce n'est jamais simple. Evitez les gares avec barrières de sécurité, c'est mort ! Pour cela une petite gare comme Shin-Onomichi est parfaite. En plus les autres types de shinkansen qui passent à fond vous offre aussi de bonnes occasions de plans.
Je voulais faire un plan au grand-angle collé à la pointe du nez du 500 ... mais le shashô veille et siffle illico si vous tentez quoi que ce soit d'acrobatique. 
Je me contente d'un plan classique ...

IMG_1136

Ce n'est déjà pas si mal. Beaucoup voudraient faire de même. Bien entendu ce n'est pas avec un tel cadrage que la superbe livrée spécifique Evangelion est mise en valeur.

Il ne me reste plus qu'à monter à bord.
Aux commencements des services de ce EVA il fallait réserver sa place tant il était désiré.
Maintenant il n'y a presque personne à bord. Forcément un service Kodama qui avance comme une tortue n'est pas très prisé. Vous le prenez juste parce que c'est le 500 EVA.

Je rentre dans la voiture de tête. 
Première bonne surprise avec un mini poste de conduite installé tout devant avec une immense photo reproduisant une vue du vrai poste de conduite qui se situe derrière la paroi.
Un enfant y était installé et n'a pas quitté cette place jusqu'à l'arrêt suivant en gare de Fukuyama.
Sa mère pressait son enfant d'arrêter, qui visiblement voulait bien 'conduire' jusqu'au terminus ! mais ils devaient descendre à Fukuyama. L'enfant déjà connaisseur voulait 'faire l'arrêt' avec les manettes correspondantes. Sa mère n'en pouvait plus. Pas d'inquiétude, un Kodama vous laisse généralement largement le temps de sortir. 

IMG_1137

Je me suis reposé un instant, j'ai fait mes plans photos et vidéos, puis j'ai remonté toute la rame pour en voir plus, car je savais bien qu'il y en avait plus.

Vers les 2-3 dernières voitures l'ambiance change. Les portes, les stores, le sol et les sièges prennent des tonalités différentes, des décorations Evangelion, des chiffres, des logos, des messages comme dans l'anime.

Puis c'est la dernière voiture, et là tout est différent ...

-IMG_1146

Il y a une musique spéciale qui vous envahit immédiatement, les connaisseurs la reconnaitront. Des vitrines exposent des objets autant ferroviaires que de la série.
Deux hôtesses sont là pour vous servir, vous guider, vous prendre en photo avec une star de la série.
Pas de 'goodies' à vendre à bord mais vous en trouverez beaucoup dans les grandes gares de la JR West. A Shin-Ôsaka il y avait tout ce qu'il faut. J'ai beaucoup hésité mais je n'ai rien acheté au final.

A la base je ne pensais même pas pouvoir pénétrer ici car il faut réserver. Mais puisqu'il n'y a personne j'ai bien pu faire ce que je voulais, ça c'est le pied !

Vous savez quoi ? c'est bon de faire les choses à contre-courant. De ne pas sauter sur les dernières nouveautés tout de suite, de toute façon je ne peux pas je suis bien obligé d'attendre de pouvoir me payer mon voyage au Japon. Mais au moins on est parfois bien tranquille pour faire ce genre de chose.

Et il y a le tout dernier espace, la pièce secrète dans laquelle je suis rentré comme ça ...

IMG_1142

C'est là qu'il y a une grosse machine, un espèce de vaisseau-simulateur de jeu vidéo aux formes futuristes. Ne m'en demandez pas plus je ne connais rien de cette série Evangelion, cela ne m'intéresse même pas. C'est terrible je sais, je perds beaucoup. Par contre ce 500 EVA lui est terrible, et ça m'intéresse beaucoup.

Je ne suis pas allé jusqu'à essayer le simulateur, j'avais peur de ne pas pouvoir rentrer dedans surtout et de me faire dévorer par cette bête !

IMG_1140

IMG_1143

On vous invite à prendre place...
Qui veut bien ?

Commentaires
K
Je n'ai qu'une chose à dire: ça défonce!! Vivement mon prochain voyage pour vivre cette expérience. Dotaku si tu n'a pas envie de voir toute la série, tu peux toujours te rabattre sur les trois films sortis il y a quelques temps, ils sont en fait un résumé de la série, avec une animation récente et quelques scènes inédites (la série date des années 90). C'est culte et très plaisant à regarder pour tout fan du japon, otaku ou pas...
Répondre
E
Le mini-poste de conduite, je crois qu'il est là dans tous les 500 depuis le passage à 8 voitures, rien à voir avec Evangelion.
Répondre
Archives
Derniers commentaires