Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 mai 2016

Le plus beau des beaux !

Le plus beau shinkansen, c'est le 500系. Il le restera longtemps pour moi.
Mais quand en plus le plus beau devient encore plus beau avec une livrée spéciale, alors là ... !

IMG_1114

IMG_1121

Je suis allé le 'pêcher' jusqu'à Shin-Onomichi eki. Parce que c'était la gare la plus accessible depuis mon point de départ de Shin-Ôsaka. En allant jusqu'à Hiroshima, je n'avais pas le temps de bien le shooter, et les points de vue étaient minables. Ici il marquait l'arrêt durant 9 minutes ! Parfait pour faire mes images, photos et vidéos, et sauter dedans pour l'essayer sur un court voyage jusqu'à Okayama. 45 minutes, ce sera déjà pas mal. C'est du moins tout ce qu'il me faut pour bien travailler.

A Shin-Onomichi j'ai surtout découvert un beau spot avec ces collines verdoyantes en fond. Manquaient juste des touches roses de sakura pour que le tableau soit parfait. L'exposition au soleil était impec'. L'éloignement juste comme il faut aussi depuis le quai d'en face pour rendre au mieux le profil magnifique du 500系 ...

IMG_1123IMG_1124

Avec cette livrée 'Evangelion' fabuleuse sur son corps d'athlète le 500系 devient réellement le plus désirable des trains.
Vous avez encore largement le temps d'aller le voir et le prendre puisqu'il circule tous les jours en mode Kodama entre Hakata et Shin-Ôsaka jusqu'au printemps 2017. Vive le 500 type EVA !
Il faut avouer que ce shinkansen rend parfaitement de profil. De face c'est bien moins ennivrant.

IMG_1126

IMG_1130

Le shinkansen 500系 type EVA s'arrête en gare de Shin-Onomichi.
Un dernier plan de son profil toujours époustouflant. Ça me le fait à chaque fois je vous dis.
Et je remballe le matériel. Il y a quand même la caméra sur un trépied.
Et c'est la course dans les escaliers ! Cette 'vieille gare n'a pas d'escalators de descente.
9 minutes sont bien suffisantes pour ma tache.

On se retrouve bientôt pour un tour détaillé de l'intérieur qui recèle bien des merveilles.

Commentaires
O
Répit aussi pour le shinkansen 500 qui ne mourra pas si vite !
Répondre
E
Bonne nouvelle, le 500 Evangelion est prolongé jusqu'en 2018 :<br /> <br /> http://en.rocketnews24.com/2016/09/19/evangelion-shinkansen-service-extended-for-another-year-as-kaworu-starts-announcing-stations/
Répondre
H
Kirei! J'ai commencé à m’intéresser aux trains japonais pour ce train. J’espère qu'ils rouleront encore longtemps. Quand je pense qu'ils ont massacré des tas de caisse de ce bijoux quand ils sont passé de 16 à 8 voitures :(.
Répondre
E
J'irai le voir, oh oui !<br /> <br /> Par contre certaines rumeurs disent que la fin de l'opération au printemps 2017 coïnciderait avec la fin tout court du 500...
Répondre
Archives
Derniers commentaires