shinkansen V2
J'ai fait mon petit tour à bord du shinkansen 500 type EVA.
C'était bien sympa, autant dedans que dehors c'est un bel engin à voir.
Me voilà arrivé à mon terminus : Okayama eki.
C'est une grande gare donc il y a du monde. Pas la peine de penser faire de bonnes images ici ...
Entre tous les gens et les barrières vous voyez bien que ce n'est pas possible de faire de bons plans. Pas grave moi j'ai déjà tout ce qu'il me faut. Mission 500 EVA : accomplie !
Je fais le plan avec tous les gens devant pour montrer l'ambiance.
Autre chose capte plus mon attention, mon oeil d'otaku, c'est la relève de la garde, ou plutôt du personnel à bord du train. Shashô & untenshu changent ici, comme c'est aussi le cas à Hakata, Hiroshima et Shin-Ôsaka.
Un petit 'number' pour la route, et pour la collection dans l'album photo du même nom, ça fait toujours du bien, surtout avec les trains spéciaux.
Ce 500 est le 'V2' (500-7000) comme le missile balistique. Le shinkansen V2 est bien plus inoffensif.
Je quitte là ce fabuleux engin pour le moment. Mais je le retrouverai plus tard dans la journée lorsqu'il redescendra vers Hakata. J'essayerai de le capter à Hiroshima.
Hier les prix du design sont tombés (bien bas !), Blue Ribbon pour le Hansin 5700, bon pourquoi pas ! Il a une bonne petite gueule. Puis faute de prétendants sérieux ...
Laurel prize pour le train hybride JR HB-E210 et un obscur petit train privé que je ne connais pas du tout et qui surtout ne ressemble à ...pas grand chose !