Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 juin 2015

Ça pique!

9h20 . Shin-Yatsushiro eki.

Je viens de descendre de mon shinkansen Tsubame. Je ne m'attarde pas avec.
Je file en gare JR local pour prendre un futsû.

Lorsque j'ai voyagé pour la première fois à Kyûshû, en 2005, c'était ici le terminus pour le Kyûshû Shinkansen ...en provenance de Kagoshima! La ligne n'était bizarrement pas encore faite jusqu'à Hakata.
Il y avait donc un train spécial qui faisait la liaison entre Hakata et Shin-Yatsushiro, c'était le 'Relay Tsubame', en JR 787.

IMGP0449
'Ariake + Relay Tsubame' Hakata eki, août 2005.


Avec l'ouverture totale de la ligne, en 2011, enfin il était possible d'aller jusqu'à Tôkyô en shinkansen (avec changement à Hakata ou Shin-Ôsaka)
Les JR 787 ont été redéployés un peu partout à Kyûshû sur divers services.

Shin-Yatsushiro est une toute petite gare, dans la campagne. Il y a surtout la ligne shinkansen qui fend le paysage, des champs et les montagnes autour. Yatsushiro est une bourgade sympathique, sans plus.

IMG_5831

En gare, je me retrouve avec les voyageurs du shinkansen qui se séparent en deux groupes. Ceux qui vont vers Yatsushiro, en face.
Et ceux qui vont vers Kumamoto, c'est mon quai.
Le futsû qui arrive va vers Kumamoto, à une trentaine de minutes de là, 8 haltes. Puisque le shinkansen s'est déjà arrêté à Kumamoto nul besoin d'y retourner pour nous tous. Ces gens veulent, comme moi, s'arrêter dans un de ces bleds perdus si jolis.

Vous prendrez bien un petit 'Densha in the mirror' ...

IMG_5833

C'est écrit dessus, c'est un JR 815.
Un train local en mode 'One Man', le conducteur assure tout.
Il n'y a pas foule dans ce train. Chacun trouve sa place, c'est pas la Yamanote! (même si la disposition intérieure est semblable)

IMG_5834

IMG_5835

Je vais faire un saut de puce, 3 gares seulement. Voici celle avant la mienne, c'est Arisa eki.
Ici c'est rouge et ça pique alors n'y restez pas trop longtemps!!

Sinon sans blague, j'aime bien cette image du reflet de mon 815 dans le miroir du quai avec derrière ce JR 220DC (Diesel Car).
Le problème résidait dans le fait que le pare-brise était sale. Malgré mes tentatives pour faire mieux je n'arrivais pas à rendre une image potable. Surtout que depuis l'intérieur du train, à côté du conducteur, je n'avais pas toute la place voulue.

IMG_5839

Et encore j'ai pas mal retravaillé les images, celles d'origines étaient vraiment crades!
En mieux j'aurais peut-être pensé à un concours photo, mais là ce n'est pas envisageable.

Alors le quizz du jour est :

- A quelle gare vais-je descendre?

et la superflue:

- Pourquoi Arisa pique?

Allez cherchez un peu, ça vous fera du bien de participer activement à la vie de ce blog ...

Commentaires
D
J'aurais trop aimé être dans la gare pour shooter ces demoiselles, les plans exceptionnels que ça donerait tout ça! mmmh!<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les réponses aux questions, officiellement je n'ai rien donné mais j'ai en effet découvert un énorme foutoir en visionnant le blog!??! <br /> <br /> C'est à cause des ordis au boulot qui décartonnent un max et me poste automatiquement des messages sans que je le veuille n'importe quand, ou me les enregistre en brouillon par dizaine. Bref, je ne retrouve plus mes petits. C'est très agaçant.
Répondre
J
http://ajw.asahi.com/article/behind_news/social_affairs/AJ201506220039<br /> <br /> des demoiselles piquantes à bord du shinkansen
Répondre
E
Pour la gare, si tu donnes la réponse dans l'article suivant (et précédent !) et que tu le postes en même temps, ce n'est pas la peine de se casser la tête...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Arisa pique, ben je suppose que ça fait référence à la sauce Harissa. Par contre je ne vois pas qui est Arisa. A noter que la recherche "Arisa pique" donne des résultats... étranges.
Répondre
Archives
Derniers commentaires