Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 avril 2015

E6系こまち à Mineyoshikawa

13h10. JR Mineyoshikawa eki (Akita)

J'ai pris un petit futsû à Akita, et me voilà descendu dans une toute petite gare le long de la Akita Shinkansen line & Tazawa line, c'est le grand silence de Mineyoshikawa.
Je voulais avoir à nouveau de la neige, me voilà servi. Il suffit de s'enfoncer à l'intérieur des terres pour retrouver des mètres de neige.
Regardez le joli chapeau blanc qu'a la lanterne en pierre de ce petit paysage visible depuis le quai ...

IMG_3659

IMG_3660

Je bien préparé mon affaire pour que durant l'intervalle entre le train qui vient de me déposer et celui qui me reprendra dans 66 minutes, je puisse shooter deux shinkansen E6系こまち, un dans chaque sens.
Le premier, 10 minutes après mon arrivée, 13h20, en provenance d'Akita. Je suis resté en gare, la vue sur cette superbe courbe, depuis le quai, le train passe assez vite je trouve , l'effet est saisissant. Les images sont trop bonnes.

ANA Win-tour 2015 1036

ANA Win-tour 2015 1037

ANA Win-tour 2015 1039-2

Images trop bonnes surtout parce que ce train est trop bien!

Pour le deuxième passage d'un Komachi, à 13h45, je sors de la gare pour aller me trouver un bon coin.

A Mineyoshikawa, il n'y a pas vraiment un combini
Y'a un bureau de tabac ...!?
Et c'est un chat qui tient la boutique ...

IMG_3668

IMG_3670

La gare de Mineyoshikawa, toute simple, avec ses tas de vieille neige sale.

Je comptais shooter l'autre shinkansen Komachi, en provenance de Morioka, le long de cette route ...

 

IMG_3672

Mais la neige rendant l'accessibilité hasardeuse, j'ai déjà testé ailleurs, je change mes plans.
Vous le voyez sur cette image, je suis en hauteur. Je suis en fait monté sur un tas de neige tassée par des engins de déblaiement. C'est assez solide, je peux monter haut.
Je ne vais pas trop risquer quand même les positions acrobatiques, donc la caméra vidéo en main je vais juste faire une séquence du Komachi qui passe devant moi.

E6 Mineyoshikawa

Cette image en est extraite. Je l'ai suivi en filé dans la grande courbe que forme Mineyoshikawa.

Ah oui j'ai oublié de vous dire, en venant jusqu'ici depuis Akita, j'ai repéré un otaku. Il était assis dans la neige sur la pente d'une montagne. La ligne serpente au milieu des montagnes, c'est très beau. Et encore quand on est dans le paysage c'est sûrement encore plus beau. Vu le gars, son matos en main et le cadre choisi, assez difficile d'accès, ça doit être le genre à avoir ses images en couverture des magazines, sur les pages des calendriers JR ou autres illustrations.

Je suis revenu en gare pour prendre le futsû suivant de 14h16 pour Ômagari.

IMG_3678

Commentaires
Archives
Derniers commentaires