Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 avril 2015

Le 583 d'Akita

12h30. Akita eki.

IMG_3617

Voilà notre star du jour, un JR 583系 du dépôt d'Akita qui sert de Joyful dans la région.
Aujourd'hui il vient pour transporter un groupe d'élèves jusqu'à Hirosaki.

Une très grande majorité de filles à bord. Les garçons sont punis ou quoi?!

IMG_3621

IMG_3624

Une bien belle ...entrée dans ce 583系 pour cette 'Disney Girl' en reflexion sur la caisse. Qui depuis quelques jours a droit à figurer tout en haut de ce blog (merci Zuki pour ton bon travail).

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, ce train était à l'origine un train de nuit. L'aménagement intérieur est donc assez spécial, des couchettes sont cachées' dans le plafond.

IMG_3627

IMG_3630IMG_3633

IMG_3638IMG_3642

A côté du 583系 il y a toujours le 'Inaho' pour lequel j'étais venu au bout du quai plus tôt. Puis au fil des surprises et de péripéties en gare, je l'ai un peu délaissé.
Je vais m'y remettre et en faire quelques plans supplémentaires.
Avec en plus une petite idée derrière la tête.

IMG_3646

Non l'idée n'est pas un plan 'Densha in the mirror', c'est autre chose :

Faire un plan du 583系 qui va passer à la hauteur du 653系 Inaho.
J'attends l'heure du départ, je vais me placer à l'endroit qu'il faut, et je shoote, en vidéo et en photos ...

 

IMG_3651

IMG_3654

Tout cela s'est joué à la minute près, je n'ai plus que 2 minutes pour rejoindre le quai d'en face car je dois partir d'ici.

Il y avait même un JR E751系 'Tsugaru' non loin mais les 3 ne tenaient pas sur le même plan.
Par contre le petit 701系 c'est celui que je dois prendre. Je saute dedans et c'est parti.

IMG_3657

Direction une gare totalement paumée sur la Tazawako line ...

Commentaires
V
Une université de filles ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires