Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 septembre 2014

Nouveau densha!

Ce n'est pas moi le nouveau densha, mais un 'vrai' nouveau train.
En fait je veux vous montrer comment se passe l'introduction d'un nouveau matériel au Japon.
Après les phases secrètes d'élaboration et construction, il y a le jour où le premier modèle, prototype ou pas, sort de l'usine.
En France on ne sait rien sur rien, ou du moins à part les gars du sérail on ne voit rien.
Au Japon ils sont -les otaku- déjà des dizaines devant la grille de l'usine à attendre le moment où ce premier exemplaire sortira pour en faire le plus vite possible des images.
Ayokoi, qui en ce moment est sur tous les bons coups, il ne doit faire plus que ça dans la vie!, s'est donc rendu à la sortie (des artistes) de l'usine Kawasaki du Hyôgo pour voir la sortie du tout dernier train de la JR Hokkaidô, le キハ285-900. A ne pas confondre avec le JR 285系 qui n'est autre que le train de nuit 'Sunrise Express'.
Ce キハ285-900 (キハdonc diesel) est dans la lignée de tous les trains express de la JR Hokkaidô, avec cabine de conduite haute et écran frontal. Vous remarquerez qu'il n'y a plus de petite fenêtre à l'avant. Souvenez-vous que je vous avais parlé des problèmes et interdictions de se mettre à cette fenêtre sur les super tokkyû. Voilà qui règle ce problème!
Le design est toujours plus rond, le gris métallisé bien là.
Et les otaku bien fous ...

 

Commentaires
O
Bonne prise, un peu par surprise j'ai l'impression.<br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'il est laid ce 227 avec des oeillères et feux oblongs. Je n'aime pas du tout.
Répondre
E
Il a aussi choppé le nouveau 227 de la JR West : https://www.youtube.com/watch?v=8kgt4HRyLV4<br /> <br /> Trop fort le ayokoi !
Répondre
Archives
Derniers commentaires