Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 septembre 2014

En route pour Nikkô ...

7h41. JR Nikkô line ...
au départ d'Utsunomiya eki.

Je suis monté à bord d'un nouveau JR 205-600 pour me faire toute la Nikkô line jusqu'au terminus bien nommé: Nikkô.
On va se faire une visite (hyper) touristique de l'un des plus grands temples du Japon, le Tôshô-gû.
Avant cela j'ai deux ou trois petites choses à vous dire et vous montrer de la Nikkô line, une ligne fort belle entre campagne et montagnes.
Elle grimpe tout du long. Les paysages traversés sont magnifiques.
Lorsque j'y étais c'était l'époque des jeunes rizières ...

DSCN9415

DSCN9418

En croisant un autre train, je shoote le shashô à l'oeuvre. Son train à l'air vide, mais il y avait du monde, autant dans le sien que dans le mien. Surtout des étudiants rejoignant leurs établissements scolaires.
Sur les trains il y a des écussons spéciaux 'Nikkô line' qui mettent en avant les monuments et curiosités de la région, avec la gare de Nikkô toujours repésentée dans la partie supérieure ...

IMG_8289

Sur le mien j'avais les singes de la sagesse 'Mizaru, kikazaru & iwazaru' ...que je verrai plus tard au Tôshô-gû.

Nikkô est un trésor national.
Des affiches publicitaires ne manquent pas de le rappeller partout jusque dans le train qui nous y mène avec comme slogan 'Nikko is Nippon'
De très belles photos montrent les plus beaux atouts de la région de Nikkô et bien sûr du temple star.
Tout à coup j'ai eu la révélation!
Les formes rondes des poignées du train coïncidaient exactement avec les 'O' des mots Nikkô et Nippon.
Je n'avais plus qu'à shooter ...

IMG_8278

Je vous le dis car je pense que cela n'a plus d'importance, j'ai sélectionné cette image pour le Canon Photo Contest 2014. Mais après réflexion, je ne pense pas remporter quoi que ce soit avec. J'ai trouvé le jeu symbolique amusant. Les résultats, s'ils sont positifs pour moi, devraient tomber au maximum d'ici la fin du mois de septembre, autant dire que c'est cuit.
Ce n'est pas très grave.
J'aurais plutôt dû envoyer celle-là ...

IMG_5911

Sur la Nikkô line, je ne me lasse pas des somptueux paysages et des effets de reflets dans l'eau des rizières ...

DSCN9424

IMG_8284

Une belle ligne, unique et toute droite qui s'élève.
Et un otaku qui ouvre un oeil tout grand, tout rond ...

DSCN9426

Commentaires
Archives
Derniers commentaires