Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 septembre 2014

JR Utsunomiya eki

6h51. JR Utsunomiya eki.

Je viens d'y arriver.
Je vais partir d'ici à 7h40 par la Nikkô line.
J'ai du temps d'ici là pour shooter les trains du bled.
Il y a deux principales attractions.
1. Les nouveaux JR 205-600
2. Le très nouveau train hybride 'ACCUM' EV-E301.

Les JR 205-600 sont des JR 205 qui circulaient auparavant sur les Keiyô et Musashino lines.
Ils roulent dorénavant sur les Utsunomiya et Nikkô lines, avec les livrées respectives de ces lignes ...

IMG_8256
JR 205-600 'Utsunomiya line' entre Utsunomiya et Kuroiso.
2 pour le prix d'1 pour commencer. Celui du fond, bouge pour une manoeuvre, je le shoote seul ...

IMG_8257

IMG_8263

Voici le même train mais en livrée 'Nikkô line'.
Voici leurs anciennes livrées ...

Japon 2009 1328Japon 6

IMG_8274

On trouve aussi ce genre de 205-0 pour suppléer aux autres.
Et dire que c'était pour remplacer les JR 211, qui finalement étaient moins anciens!?

Deuxième attraction du lieu, le fameux nouveau train hybride 'ACCUM', mais je dois vous annoncer tout de suite que je le l'ai pas vu.
Peu avant de partir j'ai découvert un affichage qui indiquait un départ à 10h20 pour ce train. Trop tard pour moi, je serai loin.
Même le sol indiquait sa présence ...

DSCN9412

C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir vu, ni même essayé. Je le regrette beaucoup après coup. Il venait à peine d'être mis en service.

Mais mon programme fait bien à l'avance, ne me permettait pas de tout chambouler, de rester là à attendre 3 heures et encore plus pour le prendre.

Il circule sur la petite ligne Karasuyama.
A part le EV-E301 on ne trouve là que des JR キハ40系, les bons à tout faire des campagnes japonaises ...

IMG_8268

Commentaires
M
Vindiou, ces 205 sont increvables ! Ça tranche avec les Shinkansen 300 ou 500.
Répondre
Archives
Derniers commentaires