Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 juin 2012

Hamamatsu Shinkansen 'Doctor Yellow' Show!

DSCN0389

Suite de la visite du dépôt Shinkansen de la JR Tôkai à Hamamatsu, en particulier le train d'analyse des voies shinkansen, la star le Doctor Yellow!

Nous avons là sous les yeux celui de la JR Tôkai, ce dépôt est sa maison. 

Code 'T4' car étant le quatrième Doctor Yellow mis en service pour ce genre de besoins.

IMG_5957IMG_5960

IMG_5958

Si c'est le T4 que nous avons devant nous, il y a donc eu les T3, T2 et T1!
Oui en effet, ce furent tous des shinkansen série 0系.

Le T3 est visible au musée ferroviaire de Nagoya, où nous sommes passés avec Erebos, nous vous l'avions présenté, le voici ...

IMG_4055

Pour les modèles précédents, c'est plus difficile de trouver car non conservé, mais j'ai trouvé des images sur le net.

Le T2 ...

Doctor Yellow 0 T2

Le T1 ...

Shinkansen Doctor Yellow T1_

 Puisque je vous montre les ancêtres, pourquoi pas les modernes, après le T4 il y a le T5, le dernier produit, qui travaille à tour de rôle avec le T4.
Le T5 appartient à la JR Nishi Nihon. Nous l'avions vu aussi avec Erebos l'été dernier, à Yokohama et Tôkyô eki ...

IMG_3627

C'est aussi lui qui orne ce blog en bandeau-titre, en deux vues, une lors de cette visite à Hamamatsu et une apparition à Tôkyô eki l'hiver dernier dont je vous parlerai un jour prochain.
Et toujours merci à Zuki pour sa collaboration artistique pour ce genre de création. 

Retour avec le T4 ...

IMG_5961

Les shinkansen 0系 portaient le numéro de série '922'.
Les deux shinkansen Doctor Yellow sur base de 700系 portent le numéro de série 923. 923-0 pour le T4. 923-3000 pour le T5.

Vous voyez donc ci-dessus la première des 7 caisses du T4 '923-1' avec le logo JR orange couleur de la JR Tôkai. Sur le T5 le logo JR est bleu couleur Nishi-Nihon.

Croyez-vous que je suis le seul fou à m'intéresser à ce genre de choses inutiles?

Que seuls les hommes sont aussi bassement, cliniquement portés sur des détails de ce type?

Eh bien non, nous sommes au Japon. Et les hommes n'ont pas le monopole des passions simples ...

IMG_5963

Finalement lorsque je vois cela, je suis rassuré.

Mon état mental déviant est le même que pas mal de monde, des hommes et des femmes aussi. Ça fait du bien!

surtout que là, ça va loin!
Mais que prend-elle en photo avec tant d'attention et de précision?

J'ai bien observé et j'ai fait le plan exact que cette femme a fait, voilà ...

IMG_5965

???

C'est juste ça!

Les plaques constructeur de l'entreprise Hitachi.

J'avoue que je n'y aurait pas pensé, que je ne l'aurai pas fait si elle ne l'avais fait devant moi. Merci madame.
Enfin merci, si on veut car ce n'est pas la photo la plus intéressante que je ramène de ce dépôt ouvert.

En parlant de femmes, revoilà les filles!

Je vous présente les Densha Girls du Doctor Yellow ...

IMG_5966

Je vous avais déjà présenté celle tout à gauche, voilà ses deux autres copines.

Mais que font ces 3 filles dans un dépôt shinkansen?

La même chose que nous pardi! Elles prennent un bain de foule, et font des photos des trains pour mettre sur leurs blogs. Après avoir eu un contact avec elles, elles m'ont donné l'adresse de leurs blog, mais je vous préviens tout de suite, vous allez être déçu! C'est seulement prévu pour téléphone portable, vous n'allez rien y trouver d'intéressant, c'est pour midinettes ... http://www.dclog.jp/miii_saaa106/

IMG_5969

IMG_5971

Puis on arrive à l'autre bout du Doctor Yellow.

On a raconté pleins d'histoires palpitantes, vu des trucs sympas, passé un bon moment.

Les familles n'en peuvent plus, les enfants commencent à s'endormir, l'excitation est tombé.

IMG_5974

Les otaku, les vrais eux, ne lâchent pas l'affaire. Avoir un Doctor Yellow dans le viseur n'est pas quotidien alors on shoote, on shoote, on shoote jusqu'à la fin de la pelloche!

Ah non, y'a plus de pellicule, alors on shoote quand même et encore plus, tant que la batterie tient bon!

DSCN0391

DSCN0392

Doctor jaune et tee-shirt yellow! J'aime ces clins d'oeil.

J'ai réussi à sortir quelques bons plans lors de cette visite mais vraiment je tiens à vous dire que c'était la guerre! Tout le monde se pousse, les gamins n'ont pas de pitié, on passe devant on bouscule et les adultes ...aussi!
Même si vous êtes en train de faire une image on se met devant vous sans gêne! Le monde des otaku est sauvage, ça je le sais depuis pas mal d'années pour avoir vécu des instants délicats de ce genre, mais tous réunis dans un même lieu avec des bons trains à prendre dans des espaces restreints, c'est la guerre! 
Pourtant les trains ne bougent pas, il y a le temps de faire son plan.
Imaginez un peu en gare lorsque ce même Doctor Yellow déboule avec des dizaines de bonhommes au bout du quai, c'est l"enfer! 
Il faut de la patience mais savoir aussi s'imposer, jouer des coudes.
Alors qu'en temps normal tout se passe si bien dans ce pays, tout le monde est si serviable, si poli, si respecteux.
Lorsque vous faites une photo ailleurs, les gens s'arrêtent pour vous laisser faire votre image pour ne pas vous gêner.
Dans le monde des otaku c'est comme ça ... 

IMG_5975

alors autant jouer avec ...

IMG_5976IMG_5977

Deux points de vue différents, avec deux mises au point différentes, l'une sur le Doctor Yellow lui-même et l'autre sur son image sur l'éventail et l'écran du numérique de ce spotteur.

L'image de fin du Doc' sera celle-ci, de loin, celle qui illustrait mon Densha Calendar 2012.

Au revoir le Doc' ...

IMG_5982


 

 

 

 

 

Commentaires
E
Pour en finir avec le docteur jaune, je vous mets le Densha en plein échange d'adresse :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1825.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> ainsi qu'un panneau d'information austère sur le Doctor yellow : http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1826.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, au revoir Doc' :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1827.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> --------------------------------------<br /> <br /> Tiens en parlant de jaune, j'ai appris fortuitement que l'Ise-shima liner allait changer de couleurs<br /> <br /> http://railf.jp/news/2012/06/18/084000.html<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage, j'aime moins.
Répondre
D
Hi hi c'est rigolo les photos des filles avec nos têtes d'andouilles dessus!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est d'Alstom, je ne raconterai rien car je n'y vais pas.<br /> <br /> Il paraît qu'il n'est pas permis de faire des photos, alors à quoi ça sert que j'y aille.
Répondre
Z
J’adore cette ambiance de kermesse.<br /> <br /> Tu nous raconteras comment c'est chez Alstom.<br /> <br /> <br /> <br /> ("Et toujours merci à Zuki..." - Y a pas de quoi notre Densh'Ô !)
Répondre
E
Pourtant, en remontant dans les archives :<br /> <br /> http://www.dclog.jp/en/2088526/385787008
Répondre
Archives
Derniers commentaires