Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 juin 2012

Hamamatsu Shinkansen Depôt III

Après la parenthèse enchantée sur le Doctor Yellow, retour sur les futsû shinkansen.

Erebos vous a posté la photo d'une petite famille au garde à vous devant un N700, les revoilà sous un autre angle ...

IMG_5978

IMG_5981

Je m'attarde sur la fille en mode 'untenshû'. 
C'est le dernier chic au Japon, avoir sa photo au dessus du kotatsu de cette façon!

Nous approchons de la fin de cette visite en famille, car nous faisons tous partie de la grande famille des 'Densha Otaku', ..

..avec un dernier recoin où sont présentés 3 shinkansen d'un coup ...

IMG_5983

Deux N700系 dont le tout dernier construit à ce moment-là, et un 700系.
Depuis quelques mois tous les N700系 ont été livrés, 96 engins au total partagés entre la JR Tôkai (80 exemplaires N700-0, série Z) et Nishi Nihon (16 exemplaires N700-3000, série N)). Ceux de la JR Kyûshû (29 exemplaires N700-7000, séries S et R) sont à part.

IMG_5986

Mon grand-angle me permet de shooter au plus près des trains sans problème, mais juste pour vous montrer la foire d'empoigne que c'est, voilà un plan d'ambiance.

 Un dernier panoramique ...

DSCN0393

 Puis je me jette dans la gueule du loup, ce N700系 tout neuf qui l'ouvre toute grande ...

DSCN0395

On y découvre le système d'attelage d'urgence, au cas où il tomberait en panne (ça arrive ça?!?). Est-ce qu'il y envoie des vieilles BB 67200 pourraves là-bas aussi? Non excusez c'est une digression typiquement française. En France quand un TGV tombe en rade, pour le remorquer on lui envoie ça ...

Bx P-Strsg 063

Je sais j'aurais pu trouver une image plus moche, facile avec ces machines, mais pour ces vieilleries des années 60 faut bien ça!

Bref,

La photo du N700 (Z70) capots ouverts est bien jolie et je voulais l'envoyer pour le futur JR Calendar 2013. Les plus fidèles s'en souviennent pour y avoir participé en votant.
Mais ce n'est pas exactement celle-là que j'ai envoyé car j'avais peur qu'elle soit trop ..abstraite! Je lui ai préféré un autre plan sur lequel on distingue mieux le train. C'est peut-être une erreur car je préfère la première mais bon, on fait des choix!

DSCN0394

Ce N700系 qui a perdu le bout de son nez va attraper froid me direz-vous?
C'est vrai ça, où est-il ce bout de nez?

Il est là ...

IMG_5990

Faut bien qu'ils s'amusent un peu les gars d'la Tôkai, hein?! Faut rigoler comme dirait l'autre!

 Quoique on ne rigole pas avec tout par ici. De peur que certains otaku prêt à tout pour faire des plans originaux ne s'introduisent trop loin, ou trop haut, les échelles sont fortement condamnées ...

IMG_5987

S'il y a cela c'est que certains ont dû essayer de grimper sur les toits des hangars pour voir s'il n'y avait pas des bons plans secrets à chaparder. J'imagine la scène! ah ah!
Y'en a qui sont prêt à tout.
Tout comme je m'introduis dans les dépôts à la sauvage partout en France ...

Après cette heure et demie de visite, on a chaud, on a soif, on a faim mais ...

ce n'est même pas la peine d'y penser ...

IMG_5989

C'est complet, plein à craquer, des familles aux gosses affamés, fourbus. Ça joue des coudes encore plus fort que pour le Doctor Yellow. Les trains c'est fait, c'est vu, alors maintenant l'objectif c'est de se remplir la panse et y'a plus de manière.
Tiens on remarque enfin ces deux grands gaijin rougeoyants de sueur?! Mais qu'est-ce qu'ils foutent là? Ils se sont trompés d'adresse ou quoi? Y'a rien pour eux ici! Le Kinkaku-ji c'est pas là, c'est le Doctor Yellow qui brille ici! 

Bon ok puisque c'est comme ça on se casse!

De toute façon on a eu tout ce qu'on voulait, c'est parfait.

Retour la gare d'Hamamatsu puis Tôkyô le plus vite possible pour se faire des bons densha à la capitale avant de plier définitivement bagages le lendemain.

Demain je vous donne à voir une vidéo spéciale Shinkansen N700. Dans pas mal de gares du Japon, de Tôkyô jusqu'à Kyûshû et aussi des séquences de cette visite du dépôt d'Hamamatsu.

 

Commentaires
E
J'aime beaucoup la photo de la petite famille vue sous un angle complètement différent. Par contre je ne savais pas que c'est la mode du portait vu de profil (pour faire comme les monarques sur les pièces de monnaie ?)<br /> <br /> <br /> <br /> L'attelage Scharfenberg (à vos souhaits !) du N700 doit surtout servir pour les manoeuvres au dépôt, tiré par les locotracteurs vus dehors http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1828.jpg<br /> <br /> (Et puis un Shinkansen ne peut tomber en panne, n'est ce pas !)<br /> <br /> <br /> <br /> Le Densha vous a parlé de 80 N700 pour JR Central. Il y en a un 81eme, très virtuel :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1829.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, fin de la JPO d'Hamamatsu. Direction Tokyo.
Répondre
Archives
Derniers commentaires