Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 avril 2012

Jap11- Hankyû Jûsô eki

La gare de Jûsô c'est le spot ultime pour shooter les trains de la Hankyû.
Si vous allez à Ôsaka, que vous aimez les trains, que vous voulez être dans une chaude ambiance ferroviaire, et que par dessus tout cela les insipides trains marrons glacés ne vous dérangent pas, c'est ici qu'il faut venir traîner une petite heure.

Je conseille tout particulièrement le quai de la Kôbe line, d'où vous aurez une vue superbe sur les 3 lignes partant vers Umeda avec 6 voies en tout. Ceci pour bien évidemment admirer le spectacle du ballet incroyable créé par cette compagnie privée pionnière dans bien des domaines.

Japon 2009 2174
Et le domaine qui est ici le mieux maîtrisé c'est celui du fréquencement ou la fantastique coordination des trains sur chaque ligne.
Depuis l'endroit indiqué vous verrez arriver toutes les dix minutes trois trains ensemble, pour peu qu'ils soient partis exactement au même instant.
Mais même s'il y a un petit décalage, rien de bien grave, et je dirais que c'est même plutôt amusant d'apprécier les différences inérentes à ce principe à chaque arrivée.
Comme par exemple sur cette vidéo réalisée en 2009 à l'endroit choisi, où le décalage s'opère dans le bon sens, c'est à dire que le train de la Kyôto line devance celui de la Tarakazuka line et pour finir celui de la Kôbe line qui donc ne gêne pas immédiatement les deux premiers (à l'inverse de ceux sur l'image plus haut!) ...

Autre atout non négligeable de ce point précis, vous pouvez faire des photos de tous les trains passant sur les trois lignes.

J'ai aussi essayé de me placer au milieu des voies, sur lequai Tarakazuka line mais on se trouve débordé de tous côtés tant le trafic est intense, et ce à toutes heures du jour. Pendant le rush du matin je ne vous dis même pas!
Mais de là on a une vue sur les voies en courbe ...

Jap11 1203

Pour ce Jap11, chez Hankyû j'ai beaucoup shooté en photo depuis Jûsô. J'ai fait des images en filé comme j'aime les faire.

Jap11 1198

Jap11 1201

Jap11 1205

Jap11 1206

Puis quelques 'shashô ambiance' sur les quais avec différents trains ...

Jap11 1202
Jap11 1209

Puis des trains seulement pour eux-même ...

Jap11 1218Jap11 1204Jap11 1207Jap11 1221

D'habitude je vous aoule bien de longs commentaires sur chaque train avec le détail pour chaque série du nombre d'exemplaires produits, des sous-séries, années de production, ...etc.
Et bien là je ne le ferai pas. 

Je vais juste vous quitter avec quelques portraits d'Hankyû Girls  ...

Jap11 1212

Jap11 1213Jap11 1214

Jap11 1219

Jap11 1208

La porte de sortie de Jûsô eki est par là ...

Jap11 1215

Et pourtant je ne partirais pas d'ici à pied mais bien en train, et par un de la Tarakazuka line.

 

Commentaires
M
Mes yeux embués de larmes de joie n'y tiennent plus, du shashô ET du Hankyû dans un seul et même commentaire...<br /> <br /> Ô grands dieux ferroviaires, quels transports s'emparent de môaaaa !<br /> <br /> <br /> <br /> [mode tragédie gréco-ferroviaire OFF]<br /> <br /> <br /> <br /> Ce billet le précédent m'on beaucoup plu, tout ce que j'aime avec de la jolie densha-girl en plus !<br /> <br /> Merci Densh-Ô !
Répondre
E
Encore faut-il qu'il n'y ait pas un typhon qui désorganise tout...
Répondre
Archives
Derniers commentaires