Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 avril 2012

Jap11- Hankyooooooouuuu!

14h25. Yamazaki area.

Je quitte les trains de la JR pour aller vers ceux de la Hankyoooooouuuu! comme dirait Max notre shashô. Je ne vais pas à chaque fois rallonger le nom de cette compagnie privée du Kansai, ce sera donc Hankyû.

Avant d'aller sur les quais de la gare d'Oyamazaki Hankyû, je m'achète une babiole à manger que je déguste à l'abri du froid dans la gare.
Ensuite direction les quais pour y faire des images exclusivement vidéo pour un futur montage que j'avais en tête depuis longtemps.
C'est mon troisième passage par ici.
La première fois en 2009, j'y étais venu pour y voir passer les shinkansen à fond sur la Tôkaidô line qui jouxte littéralement les quais, et y faire ceci ...

 L'été dernier avec Erebos, autre passage pour les shinkansen et apprécier nos premiers trains Hankyû .
J'avais alors remarqué que les voies effectuaient une courbe particulière, en descente et en virage à la fois. ...

IMG_4651

J'y avais fait quelques images et après coup je me suis dit qu'y faire des séquences vidéo devait être bien.
C'est ce que je suis venu faire pour ce Jap11.

Et donc n'ayant  fait que des vidéos, ...je n'ai aucune images fixes à vous montrer!

Fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh ben non alors!
(j'en entends un protester vigoureusement sur sa chaise!)

 

 

Bon alors, j'ai quitté Oyamazaki Hankyû ..., si si c'est vrai je n'y ai fait aucune photo! 
... pour retourner vers Ôsaka, mais pas si vite.
Je prends un premier futsû.
A Ibaraki-shi eki, notre train fait une pause pour laisser passer un tokkyû. Puis je descends ensuite à Awaji eki. Là aussi avec Erebos nous y étions descendus l'été dernier pour shooter ...pour rien. Pas l'ambiance désiré.
Ben cette fois pareil! Pas mieux. J'ai compris, je n'y reviendrais plus.
Mais depuis Oyamazaki j'ai quand même fait des photos, que voilà ...

Jap11 1189

Image à double foyer visuel, à la fois dans le train avec une jolie Densha Girl et sur le quai avec le shashô droit comme un piquet devant sa cabine de conduite.

Un tokkyû descend vers Umeda alors qu'un shashô remonte le quai!

 Jap11 1190

 Jap11 1191

Retour sur cette Densha Girl qui me plaît bien. Posée sur les belles banquettes vertes si distinguées.

Elle sera bientôt rejointe par une autre jolie Densha Girl. Deux pour le prix d'une, parfait!

Jap11 1193Jap11 1194

Bon mais suffit de faire le gaijin-voyeur amateur de japonaises, retour aux trains, ceux qui vous font (aussi) baver!

Voilà donc un série 7300 sur cette Kyôto line arrivant en gare d'Awaji ...

Jap11 1195

Rien de spécial hein, vous avouerez!?

Alors entre les plans pas géniaux et tout le temps que je perds, je file finalement dans la gare où je sais que je peux faire des belles choses: Jûsô eki à Ôsaka. Là où les trois lignes se connectent, Kyôto-Takarazuka-Kobe lines.
A Jûsô le spectacle commence vraiment. Faut pas chercher ailleurs, c'est que tout se joue.
Mais avant de jouer, je vais aller me siroter un café moka au lait matcha expresso, ou un truc comme ça dans le café Freds situé en plein milieu de la gare au-dessus des voies. 

Puis un peu rassasié, je suis retourné sur les quais pour me faire une bonne grosse séance shooting, sûrement la plus importante de ce voyage, car en plus de quelques séquences vidéo, cette fois je vais remplir la carte mémoire de centaines de photos. Ambiance Hankyû, 3 trains ensemble si possible, les voyageurs, les shashô, des filés et la fin du jour avec de belles couleurs dans le ciel.
Je vais tout vous montrer les jours prochains.
Pour aujourd'hui je finis avec mon premier train à Jûsô, qui affiche un très joli head mark pour fêter l'année du dragon ...

Jap11 1196
Jap11 1197 

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires