Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 janvier 2012

Qu'est-ce qui se tram d'autre à Kumamoto?

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -87

10h28. JR Kumamoto eki.

Le bel Aso Boy s'en est allé, il semble vous avoir bien plu et donné envie de faire un tour à bord. Il ne tient qu'à vous de le faire. Pour ma part je n'ai pas voyagé avec mais je le ferai un jour.

Un petit oiseau vient nous dire au revoir, nous allons changer d'horizon.

IMG_5462

IMG_5463

Autant à l'intérieur Kumamoto eki se transforme, surtout avec l'arrivée du shinkansen, mais à l'extérieur elle garde sa forme originelle comme j'avais pu la voir en 2005.

IMG_5464

2011 ↑

2005 ↓

IMG_0033

Le parvis a été aménagé, dégagé de ce grand parking pour créer des espaces de circulations piétons avec de grandes passerelles et auvents.

IMG_5465

L'accès à la station de tramway s'en trouve simplifié, juste au sortir de la gare.
Tant mieux car nous allons prendre un tram pour aller vers le centre-ville, près du château de Kumamoto.

IMG_5466

Un petit tour en tram c'est toujours sympa.
Le choc des générations peut parfois s'avérer brutal surtout après avoir voyagé à bord du Shinkansen 800 Tsubame, si classe et avoir découvert les superbes aménagements des SL Hitoyoshi et Aso Boy, puis de se trouver dans un tramway des années 50!!
C'est vraiment ce que j'aime au Japon.
Le stéréotype si souvent entendu du mélange 'Tradition-Modernité' se constate tout autant avec le ferroviaire japonais.

DSCN0267DSCN0268 

Vos serviteurs-voyageurs-rédacteurs en reflet dans un miroir du tram.
Je porte un tenugui avec des trains dessus, acheté au musée ferroviare d'Ômiya.

DSCN0270IMG_5469 

Cachée derrière ses grandes lunettes noires cette suspicieuse m'a fixé durant un long moment.
Quoi, que se passe-t-il?
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?
Quelque chose qui ne va pas? Qui ne lui revient pas?
Mais qu'est-ce qui se tram à Kumamoto? 

Demain vous en saurez plus ...

Commentaires
E
Je n'ai pas vraiment de quoi compléter sur l'épisode du jour, alors je vais vous mettre le petit cadeau reçu aujourd'hui du japon (via Bordeaux !)<br /> <br /> <br /> <br /> http://yamanote.free.fr/divers/Head_mark.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Le fameux calendrier "Head Mark" autocollants, avec en bonus 3 pins "Asama", "Hokuto" et "Raicho".<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, j'ai de quoi décorer mes ordinateurs pour plusieures générations (mais j'en donnerai volontiers aux fidèles du blog !)
Répondre
Archives
Derniers commentaires