Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 décembre 2011

Le Grand QCM de fin d'année -10

Mon envie d'hier c'était surtout de shooter les trains de la Keihan dès l'aube, à l'heure où blanchit les caisses en alu durant le rush fantastique de cette compagnie. L'an dernier j'avais assisté au lever de soleil depuis l'avant d'un train Keihan sans pouvoir en sortir car emploi du temps trop sérré. Cette fois j'ai pris le temps de faire de belles images de ce gracieux moment.
Ensuite je suis allé directement à la gare de Tôfuku-ji pour aller visiter le temple du même nom. Son jardin sec fait de pierres dréssées et ses dalles entourées de mousse est superbe.

IMG_0027

Aujourd'hui je vais aller à la chasse au bon densha bien frais. Lequel vais-je trouver sur ma route?

1- Shinkansen Doctor Yellow JR 700系

2- Sunrise Express JR 285系 

3- Nagomi JR E655系

4- Super Hitachi JR E657系 (futur remplaçant de l'actuel 651系)

Commentaires
Z
Je pense que Maïlys est plutôt dans les bras de Mapy et Papy ; "Vas filmer, vas photographier, nous on fait les nounous !"
Répondre
E
C'est vrai ça. Avant de partir il m'avait envoyé un mail me disant qu'il partait en famille, qu'il ne prenait qu'une caméra et qu'avec Maïlys dans les bras, il ne pourrait pas trop s'occuper des trains. Or son programme est bien celui d'un otaku, avec de nombreux déplacements. On nous cache qq chose !
Répondre
O
Tu n'arrêtes pas de cavaler toi ?<br /> <br /> T'appelles ça des vacances reposantes en famille ?<br /> <br /> Je me demande si tu ne nous mènes pas un peu en bateau quand même.<br /> <br /> Peut-être es-tu au Bar des Sports devant la gare à Chiba en train de siroter ton café en faisant ton tiercé et en écrivant des cartes postales...<br /> <br /> D'ailleurs merci.
Répondre
Archives
Derniers commentaires