Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 décembre 2011

Le Grand QCM de fin d'année -9

Hier j'avais un début de journée très important avec la rencontre du JR 583系 'Kitaguni' pour ce qui fut ma dernière vision de lui! La JR vient juste d'annoncer sa mise à la retraite lors du changement des horaires 'Daia-Kaisei' du 17 mars prochain.
Avec lui partira aussi le train de nuit 'Nihon Kai'!
Encore des trains légendaires que je n'aurais pas eu le temps de prendre.

IMG_4286 

Après ce déchirant 'Sayônara' je suis allé me faire une longue balade tout autour du grand dépôt Kintetsu à Takayasu, à la recherche des joyfuls perdus, 'Raku', 'Super Ôzora II' et autres nouveautés.
Un petit Twilight Express à Shin-Ôsaka pour compléter mes plans vidéos et réaliser un bon montage.
Puis je finis ma journée dans un bel hôtel au bord des voies Keihan à Moriguchishi. 

Moriguchishi? Mais pourquoi ici?

1- Pour faire un énorme vidéo Rapido à 4 voies

2- Parce que c'est le plus gros rush du Japon (39 trains / heure)

3- Pour shooter le lever de soleil rose-orangé sur cette voie en hauteur de la ville

4- Parce qu'il n'y avait plus d'hôtel libre ailleurs!

 

La suite de ma journée fut atypique pour un otaku de mon espèce. Que vais-je donc faire?

1- Visiter le Musée International du Manga de Kyôto

2- Faire un tour en bateau de croisière sur le lac Biwa

3- Apprendre la fabrication de gateaux traditionnels dans une pâtisserie réputée à Kôbe

4- Découvrir le jardin sec du temple Tôfuku-ji à Kyôto

 

Commentaires
A
Alors, pour moi, l'espiègle de service peu sérieuse - sumimasen et courbette - ce sera :<br /> <br /> <br /> <br /> " Shooter le lever de soleil rose-orangé tout en dégustant les fameux gâteaux traditionnels de Kôbe, comme Miyama no Yuki (Neiges au coeur des cimes)- Yugata (Délice de Yuzu) - Chôsei mochi (Promesse de longévité) et Ochiba no shimo (Givre sur les feuilles mortes) rapportés du cours de cuisine ! "<br /> <br /> <br /> <br /> Pour information, ces noms de gâteaux si poétiques, sont ceux des douceurs nippones servies chez TORAYA, à Paris, en ce mois de décembre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises d'hiver les Densh'Otakus
Répondre
O
Ah le bateau sur le lac Chose quelle arnaque !!!<br /> <br /> On n'y voit pas plus le Mont Fuji que depuis le quai de la gare Enoden de Trucmuche sur Pacifique.<br /> <br /> Et dire que j'y suis allé parce que certain(e)s avaient le vertige dans le téléphérique super secure d'où on voit super bien le Fuji :-((
Répondre
E
1- Je dirais bien les 4 propositions !<br /> <br /> <br /> <br /> 2- Humm. Par élimination je dirais 3 (la seule fois où je l'ai vu s’intéresser aux mangas, c'est quand il devait en ramener à sa femme, le bateau il en a déjà fait à Hakone comme tout le monde et des jardins secs, il en a vu des dizaines)
Répondre
Archives
Derniers commentaires