Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 septembre 2011

Densh'Ô &'Rebos se retrouvent ...

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -17

...je ne sais plus quelle heure.
...quelque part dans Tôkyô.

Après avoir cherché, attendu, m'être désespéré, énervé, et le reste aussi, tout cela dans Tôkyô eki, je décide en désespoir de cause de retourner à l'hôtel Prince à Shinagawa. Je me dis qu'Erebos a surement dû avoir l'idée d'y retourner pour m'y retrouver car c'est notre point de chute final. De toute façon notre programme du jour étant fini ça tombe bien! Un coup de Yamanote et hop m'y voilà! A Shinagawa, je m'arrête dans un combini pour acheter de quoi me nourrir pour le repas du soir et je file vers l'hôtel.

Lorsque je sors de l'ascenseur au 23ème étage, je vois Erebos perdu dans le couloir venant vers moi.
Ben voilà ça y est, on s'est retrouvé!
Chacun mérite sa féssée pour ne pas avoir respecter les consignes en cas d'urgence ...que nous ne nous sommes pas du tout données auparavant!!
Cela nous servira de leçon pour la suite.

C'est ça être un otaku, parfois il faut faire avec les impondérables, et des courses subites après le densha désiré, pour en faire le meilleur plan. Je ne compte plus ce genre d'expérience, au Japon ou en France. Et surtout les multiples ratages, croyant avoir le temps, je cours dans un escalier et lorsque j'arrive sur le quai le train s'en va au loin! Grrrrr!

Bref, un petit message de fin de journée (celle du 16 juillet). Plus de photos à vous montrer car il fait nuit puis cette dernière expérience nous a calmé. Nous rentrons donc dans la chambre pour enfin nous reposer. Pour le lendemain une longue journée très mouvementée nous attend sur les terres du Tôhoku pour le matsuri de Sendai l'exceptionnel 'Rokkon'.

 Juste ces deux images depuis la chambre sur la gare de Shinagawa by night ...

IMG_3645

IMG_3646

Mais avant de repartir je vous propose demain un jeu dit 'du jeudi' pour vous réveillez.

C'est vrai, quoi! la quantité actuelle de vos commentaires me noie ainsi qu'Erebos dans un profond chagrin! 
Le récit de nos aventures ne vous plaît pas? 
Vous savez un blog vit grâce à ses visiteurs et leurs commentaires! 

Commentaires
A
... tous les trains s'arrêteraient n'importe où au Japon, pour permettre aux voyageurs et aux photographes et aux Otaku de l'Automne de célébrer cette saison dignement ! Feuilles d'érables, de ginkgos, de cerisiers, fruits de saison, baies sauvages, nuages grisonnants, marmots en tenue scolaire ou sportive, matsuris divers et variés, etc, etc...sans oublier, bien sûr, les belles Densha-girls toujours aussi pimpantes :-)
Répondre
Z
J'aime bien lire ta (votre) prose, je la suis comme un feuilleton, en attendant le lendemain avec impatience.<br /> Alors c’est vrai, on oublie facilement de mettre un mot !<br /> Encore moins pardonnable, puisque on est allé voir le « pendant ce temps là, Erebos » !<br /> Mille pardon !
Répondre
D
7h25, ce matin réveil ordinateur.<br /> Aaaaaah ça va mieux!<br /> Vous êtes là, tous ne sont pas parti vers Mars avec le nouveau lanceur américain!<br /> Vous n'avez pas tous fuit la France à cause de l'incident nucléaire avec des pastilles d'iode plein les poches!<br /> aaaaaah ça va mieux en le disant ..<br /> ..et en l'entendant!
Répondre
R
NB-oublié : pour demain (si ça n'est pas trop tard..) et sur Sendaï : des photos, des explications mais aussi des commentaires stp/svp !<br /> sans faire un blog politique, tes impressions, tes (vos?) opinions sont précieuses ou intéressantes...<br /> <br /> PS: prochain week-end (du Patrimoine!): on pédale à Paris pour le Japon sous la verrière du Grand-Palais...(Il n'y a pas que les trains....!)
Répondre
R
s'il faut commenter...<br /> - il y a bien un "meeting point" (sic) dans toutes les grandes gares du Japon, non ?...<br /> (à Tokyo Eki - il y a longtemps..! - ils avaient mis à quelques mètres une cabine vitrée où les fumeurs, plus nombreux que prévus, s'entassaient plus encore que dans les trains!)<br /> - mais je pense que l'Erebos aura préféré rentrer seul au Prince où il y a pleins de restos - toujours pas de photo ?...- et qu'il se doutait que le D'O allait (encore!...) faire un dîner "combini"...<br /> - ... je le comprends !... et aussi j'espère qu'il tiendra les 4000 km... gambatte!<br /> -NB: si on ne commente pas toujours, on apprécie quand même... vite vite, continuez!
Répondre
Archives
Derniers commentaires