Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 septembre 2011

Un jeu dit 'du jeudi' varié!

Un jeu dit .. fait de plusieurs jeux à vrai dire!

1- Le premier consiste à retrouver le bon nom de trains japonais issu des ces quelques propositions de katakana retranscrit en phonétique remixé viande haché à ma sauce (béarnaise!):

a- Abanlaina:

Urban Liner (Kintetsu)

Japon 2010 605

b- Bistaca:

Vista Car (Kintetsu)

Japon 2009 1878

c- Sukailaina:

Skyliner (Keisei)

IMG_6123

d- Lomansuca:

Romance Car (Odakyû)

Japon 2009 1508

e- Howaitoalo:

White Arrow (JR Hokkaidô 731)

JR Hokkaidô 009

f- Auchan Allo?!:

Ocean Arrow (JR West 283)

Japon 2007-2,3 120

g- Sandabado:

Thunderbird (JR West 681-683)

Japon 2008 246

h- Towailaitoikussupuressu:

Twilight Express (JR West+Hokkaidô)

IMG_4753

i- House Tenbossu:

Huis Ten Bosch (JR Kyûshû 783)

Japon 2009 246

j- Kolai Innteruchité:

Corail Intercités!! (FRance)

Gare Cenon 50209 024

 

2- Le deuxième jeu consiste à dire combien de Densha Girls ai-je déjà pris en photo lors de mon premier jour à Tôkyô lors du dernier voyage 2011?
Si vous avez bien suivi nos aventures!

 Réponse:

- 4 seulement!

3- Voici une série de gares en images où nous irons bientôt, à vous de trouver quelles sont-elles?

a.

IMG_4991

Mojikô eki (Kyûshû)

b.

IMG_4674

Ôsaka eki

c.

DSCN0195

Kokura eki (Kyûshû)

d.

FSCN0164

Hankyû Umeda eki.

e.

IMG_6152

Keisei Kanamachi eki (Tôkyô)

4.  A votre avis, à quelle heure ai-je pris cette photo ↓ lors de mon réveil depuis la chambre du Shinagawa Prince Hotel?

IMG_3648

Réponse:

- 4h12.

Commentaires
J
Bonjour Jérôme !<br /> <br /> Je suis tombé par hasard sur ton blog alors que je rédigeais un petit billet (sur une cabine de conduite tokyoïte) pour mon site Web.<br /> <br /> J'ai trouvé ton blog sur les trains japonais tellement bien documenté et fourni que j'ai tout naturellement ajouté un lien vers DenshaOtaku365.com. Il se trouve ici : http://www.kankei.fr/cabine-de-conduite-tokyoite/<br /> <br /> Voilà, je voulais juste te féliciter pour cet espace partagé sur Internet qui représente une mine d'infos et de photos pour les passionnés de trains japonais ! Bravo !
Répondre
M
Premier jeu : (je complète Oscar)<br /> A) Urban Liner<br /> B) Vista Car (chez Kintetsu je crois)<br /> E) White Arrow (JR Hokkaido)<br /> F) Ocean Arrow (JR West)<br /> <br /> Deuxième jeu : 17 Densha Girls!!!!<br /> <br /> Troisième jeu : <br /> A) Mojikô Station à Kyushu<br /> B) Kyôtô Station<br /> C) Kokura STation (Kyushu)<br /> D) Hankyu Umeda Station<br /> E) ?<br /> <br /> Quatrième jeu : il était 4h36!
Répondre
M
Je n'ai pas du tout le niveau pour espérer gagner ce jeu, suivant ce forum épisodiquement.<br /> <br /> Par contre, j'ai la réponse à la question 2 :<br /> <br /> PAS ASSEZ !!!<br /> <br /> Voilà, à très bientôt :-)
Répondre
E
Hé hé pas si mal Oscar !
Répondre
O
(tout fou pasque je reviens de l'agence de voyage...)<br /> Alors les réponses, voyons voir :<br /> 1 a- Abanlaina <br /> b- Bistaca = ?<br /> c- Sukailaina = Skyliner<br /> d- Lomansuca = Romance car<br /> e- Howaitoalo = White Halo (?)<br /> f- Auchan Allo?! = ?<br /> g- Sandabado = Thunderbird<br /> h- Towailaitoikussupuressu = Twilight Express<br /> i- House Tenbossu = Huis ten Bosch<br /> j- Kolai Innteruchité = Corail Intercités<br /> 2 Tu as shooté... 69 Densha Girls (il faut bien un nombre hein !)<br /> 3 a- ?<br /> b- Kyoto ? Kagoshima ?<br /> c- Cette passerelle me dit qqe chose...<br /> d- ?<br /> e- ?<br /> 4 A vue de nez il est 4h45 (voire 4h46).
Répondre
Archives
Derniers commentaires