Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 septembre 2011

電車&レボース con el ドクターイエロー@ 東京駅

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -16

Le titre de cet article?
Comprenne qui pourra!

19h10. Tôkyô eki.

Nous avons sauté dans un shinkansen à la poursuite du Doctor Yellow depuis Shin-yokohama jusqu'à Tôkyô eki, terminus, tout le monde s'éjecte!

Nous retrouvons NÔTRE Yellow caché derrière un grand machin blanc insipide.

Il fait maintenant presque nuit et les photos ne sont pas simples à faire, des poses longues ou une forte montée en ISO, 1600 par exemple.

IMG_3641

Il est encore là, devant nous, devant nos yeux ébahis de l'avoir vu enfin, de l'avoir enfin! Après tant d'années remplies de mystères sur ce train rare.
Et puis dorénavant tout paraît si simple, il suffisait de trouver le site qui divulgue les jours et horaires de passages.

18h35 - Shin-yokohama eki.
18h56 - Tôkyô eki. Repart à 19h28 pour le dépôt.

Y'avais plus qu'à ...

DSCN0067

Alors puisque nous sommes tous les deux sur la photo, en train de prendre le Doctor Yellow en photo, qui nous prend?

Max? Comme je l'ai laisser entendre pour blaguer?
Mais non, simplement un otaku qui passait par là et à qui j'ai demandé de nous prendre de cette manière. Au début il ne comprenait pas vraiment lorsque nous nous sommes retournés et voulait se mettre devant nous.
Alors on a fait un plan 'normal'  de face avec le sourire niais et celle-ci ↑ qui était pour vous faire baver sur le blog lors de notre voyage, et qui reste un bon plan 'live action'!

Après je me suis amusé à faire un panoramique avec le P300 ...

Doc Yel

IMG_3643

Vous le voyez, le Doctor Yellow a les feux blancs, il va donc repartir.
C'est prévu à 19h28.
Nous sommes idéalement placé sur le quai opposé pour faire ces plans et la vidéo de son départ.
Mais qui dit quai opposé, dit que sur le quai sur lequel nous sommes il peut y avoir un shinkansen qui arrive.

Et bien ce qui devait arriver arriva!

2 minutes avant le départ prévu du Doctor Yellow un shinkansen déboula devant nous.

Moment intense de panique chez tous les otaku présents, le drame ultime!
Nous qui avions déjà fixé nos appareils sur des trépieds, tout cela s'envolait.

Pour tout vous dire, je le sentais venir gros comme un Shinagawa Prince Hotel ce (mauvais) plan là!
Je m'y étais préparé et à peine avais-je entendu l'annonce sur le quai qu'un shinkansen arrivait alors que les feux brillaient déjà au loin, j'ai rembarqué tous mon matos et j'ai bondis dans l'escalator pour filer sur le quai d'en face, celui d'où le Doctor Yellow allait décoller.

Je n'ai pas pris le temps d'en informer Erebos, que je ne voyais plus dans la masse grouillante d'otaku et de voyageurs.

Puis j'ai disparu.

Pour réapparaître de l'autre côté, suant comme ...comme ... Comme d'habitude quand je cours après les densha!

A peine le temps de prendre en main ma caméra que le Doctor Yellow démarrait!!!
Vite enregistrer et ne plus respirer. Ce qui fut très difficile dans ma condition.
L'objet étant en mouvement tout près de moi, je pouvais bouger aussi en le suivant de l'objectif, ce qui me permit de respirer un peu.

Et voilà ...

Cette séquence du shinkansen jaune s'enfonçant dans la nuit. Ma dernière vision de lui. 

Ouf!! Pas simple ce dernier plan. 

Bon, mission accomplie.

Erebos!

"- Ereebooooss!!"

Bon sang où est-il encore passé ce drôle?!!

Déjà que je dois me le coltiner pendant 10 jours sur 4000 km! (va-t-il tenir la distance?), et voilà que dès le premier jour je le perds.

Je ne vais quand même pas acheter une laisse? Vous savez comme pour les enfants pas sages, turbulents! Les mamans japonaises utilisent alors une laisse. Si, si j'vous jure! 

enfants009

Mais où est-il cet Erebos?!? 

C'est vrai que je suis parti d'un coup sur l'autre quai sans rien dire, la situation d'urgence a provoqué cela.
Puis Tôkyô eki ce n'est pas le meilleur endroit pour trouver quelqu'un sans point de rendez-vous précis.

Alors j'ai remonté le quai. 

Puis je suis repassé sur l'autre quai, celui où nous étions au début.

Puis je suis encore retourné sur l'autre quai, lequel?!? on ne sait plus!

Puis je suis descendu en gare.

J'ai cherché le point de sortie de plus proche pour m'y coller et attendre son passage. Il va bien devoir sortir.
Oui mais il y a plusieurs points de sortie. Alors j'en ai choisi un , et ce ne devait pas être le bon!

Puis je suis remonté sur les quais shinkansen pour voir, mais ...

Alors je suis sorti de la gare pour me rendre vers le grand espace central, près de la statue, des espaces de ventes JR.

J'ai cherché, j'ai cherché, j'ai attendu mais ...

Alors, j'ai pris un Yamanote pour rentrer à l'hôtel dans l'espoir de ...
 

 

Commentaires
E
C'est à Tôkyô-eki que ça avait commencé, c'est donc là que tout se termine : Quatrième rendez-vous avec le Doctor Yellow en deux jours, ça commence à faire ! Il y en a qui ne le voient jamais.<br /> <br /> Bref, on est au Japon donc on prend des photos, on se fait prendre en photo, on prend celui qui nous a pris en photo...<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1021.jpg<br /> <br /> Et on se prépare pour le départ imminent du Yellow, mais loi de Murphy oblige, un 700 vient nous boucher la vue. C'est alors la ruée vers le bout de quai où j'arrive pile poil pour filmer le Docteur Yellow partant dans la nuit. Un joli plan d'ailleurs, avec les projecteurs situés au niveau des pantographes qui éclairent la caténaire et le ciel.<br /> <br /> Je retourne ensuite vers le Densha, sauf qu'il n'y a plus de Densha. zut! j'attends un peu, je remonte le quai, je reviens. Rien. J'attends. Rien. Je refais un aller-retour sur tout le quai. Rien. Et je n'ai pas de moyen de joindre le Densha. Bon pas de panique : la meilleure chose à faire, c'est d'aller à l'hôtel. De toute façon la journée est finie et on devait juste aller manger et passer dans un Uniqlo si on en trouvait un. Direction Shinagawa par la Yamanote...
Répondre
Archives
Derniers commentaires