Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 février 2010

Ma première plus belle image d'Hankyû

Je n'ai pas mis cette image avec les autres dans le message consacré à Hankyû, car elle occupe une place à part dans mon coeur.
Voici ma première plus belle image d'Hankyû.
Lors d'un bref arrêt dans une gare pour changer de train, passer d'un kyûkô à un futsû, je vois une shashôtte se faire relever par un collègue. Echange d'amabilités et la voilà qui marche vers le centre du quai. De là elle va faire un signe de la main au shashô pour lui indiquer que tout va bien pour le départ de son train et lorsque celui-ci s'ébranle pour s'élancer, d'un même mouvement elle effectue une courbure de respect.

Tellement beau qu'aujourd'hui encore j'en suis tout ému et bouleversé.
Cette superbe image de ce beau moment rend bien cette scène unique ...

Japon_2009_2088

Commentaires
M
Et si en fait elle venait de voir une pièce de 500 yens près de ses pieds et se penchait pour la ramasser (chez Hankyû les budgets sont serrés)? Et voilà comment on en vient à admirer une demoiselle super pingre en croyant qu'elle tire sa révérence à son outil de travail ferroviaire.<br /> <br /> Je rigole hein, j'aime beaucoup cette photo, elle rend très bien, avec le shashô en fond en plus, excellent (comme d'hab avec notre Densh'Ô!)
Répondre
B
Belle image.
Répondre
E
vraiment !
Répondre
Archives
Derniers commentaires