Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 juillet 2009

Des jardins de Kyôto eki

Je vous avais prévenu, la visite de Kyôto eki sera longue!
Je vous montrerai tout, du sol au ...jardin sur le toit. C'est un peu la dernière étape, même s'il me reste encore biens d'autres plans de diverses choses.

Mais allons nous reposer quelques instants au jardin sur les terrasses panoramiques au sommet de la gare de Kyôto.
Juste histoire de vous donner envie d'y retourner, ou de vous montrer ce que vous avez raté la dernière fois et où vous devrez donc aller la prochaine fois!

Japon_2008_3973

IMG_4240

Deux belles (sûrement, comment peut-il en être autrement pour des japonaises!) sous leurs non moins belles ombrelles.

IMG_4257

Prendre le temps de vivre à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de la ville, au sommet d'une gare à la folle architecture, mais sans plus y penser outre mesure! Les pieds dans l'herbe, un bon bouquin, une douce ombre, on est bien!

Mais il y a bien entendu une vue des plus remarquable depuis cet observatoire, sur la ville, sur les voies y menant et sur les quais.

IMG_4243
Shinkansen 700, JR 117 & 223.

Quoi, vous n'avez pas de bons yeux? Votre écran est trop petit?
Bon OK, je recommence avec une image plus lisible ...

IMG_4247
Shinkansen 700 (pas le même qu'avant!), un petit bout de JR 103 filant sur la Nara line, et 2 JR 223.

Alors, joli non?!

Et là je vous le demande, comme si nous étions un jeudi, mais moi je dis que le vendredi ça marche aussi, si ça vous dit, mais moi ça me dit!
- Quels sont les trains que vous reconnaissez sur ces images?
J'attends vos réponses en commentaire. Merci. (Ne vous bousculez pas tous comme la semaine dernière svp!)

Sur l'image suivante, c'est aussi facile que très beau ...

IMG_4248
JR 681 Thunderbird.

Les voies parallèles de la Tôkaidô line menant vers Ôsaka, et partant à droite toute les deux voies de la San'in main line, plus seule au milieu une voie menant vers le dépôt collé contre le SL Umekôji museum.

Sur les images suivantes, les quatrième et cinquième de ce petit jeu du vendredi, il y a aussi pas mal de monde à reconnaître ...

Japon_2008_3974
Shinkansen 500 (hyper caché, mais il va vite sortir du bois sur le plan suivant; shinkansen 700, Kintetsu 5820, JR 103 et Super Hokuto HOT 7000.

Japon_2008_3976

SS852893

Et de nuit c'est presque la même chose, avec moins de trains.

Voilà!
Alors la prochaine fois vous monterez jusqu'au 7ème ciel de Kyôto eki pour shooter les jolis densha?
J'espère bien que oui!

Commentaires
D
Date Pages vues Total visiteurs Nouveaux visiteurs Visiteurs déjà connus<br /> samedi 4 juillet 2009 38 17 13 4<br /> vendredi 3 juillet 2009 322 116 62 54<br /> jeudi 2 juillet 2009 464 131 76 55<br /> mercredi 1 juillet 2009 233 112 57 55<br /> mardi 30 juin 2009 200 99 54 45<br /> lundi 29 juin 2009 362 112 54 58<br /> dimanche 28 juin 2009 436 132 66 66<br /> samedi 27 juin 2009 493 119 69 50<br /> Moyenne : 318 104 56 48<br /> Total : 2548 838 451 387
Répondre
D
Je comptais bien sur vos yeux d'aigle pour déceler le moindre petit bout de densha enfoui sur un petit morceaux de voie.<br /> Où est le densha? <br /> Vous en voulez des jeux comme ça? Pas de problème, j'ai ça en magasin. Un prochaine fois.<br /> Pour les noms des trains éclatez-vous, par ce que les vacances ont déjà fait fuir les internautes et le nombre de visiteurs est en chute libre, ici comme ailleurs! Pas grave, ça ne me perturbe pas plus que ça, ma vie ne tiens pas au chiffre de fréquentation de ce blog.<br /> <br /> Alors si on est entre nous, entre otaku, amusons-nous!
Répondre
M
Ah oui le 103, c'est comme le jeu où est Charlie, mais avec les trains (une idée de jeu ça!)
Répondre
E
Si on observe les 2 premières images ferroviaires, on peut en déduire qu'il y a des perturbations sur le Tôkaidô Shinkansen... rare ça.<br /> A noter sur la deuxième photo un "petit vert" bien camouflé !
Répondre
M
Hmmm je peux répondre? sinon je m'abstiens, aucun problème;<br /> <br /> En tout cas les photos prises en hauteur sont magnifiques, c'est vraiment original, et donne une impression de vie (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, on dirait qu'on voit bouger le train).<br /> <br /> Et oui, la très grande majorité des japonaises sont super jolies (mais beaucoup sont attirées plus par la fiche de paie du mari!)
Répondre
Archives
Derniers commentaires