Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 juillet 2009

Une passerelle près du ciel pour mieux voir la terre

Nous sommes toujours à Kyôto eki.
Nous sommes monté haut, très haut, jusqu'en haut, sur les terrasses-jardins  hier.
Aujourd'hui je vous fais découvrir un passage entre ciel et fer, venant de l'intérieur du dépato Isetan et longeant la paroi de verre somitale de la gare, côté ville.

IMG_4003

Vue de l'extérieur c'est comme ca.
Depuis les terrasses-jardins ont la voit partir à droite ...

IMG_4259

vue de l'intérieur de cette passerelle juste sous le toit de Kyôto eki ...

Japon_2008_3963
Japon_2008_3969

A l'embouchure de cette passerelle les vues sur l'intérieur de la gare ne sont pas évidentes et parfaites car le treillis métallique est important ...

Japon_2008_3960

Mais bien évidemment les vues sur la ville en contrebas de la gare sont fabuleuses ...

Japon_2008_3965

La Kyôto tower en obélisque devant les yeux, mais le regard embrasse une vaste zone jusqu'au monts environnants.
Ces deux étudiantes en profitent un instant en rêvant d'un avenir aussi beau et grand que leurs désirs de vie.

Japon_2008_3966

La grande station terminus des bus de Kyôto, de ceux qui vous emmènent vers les mulitples et fabuleux temples.

Non loin de là, la gare des taxis, à l'ordonnacement tout japonais ...

IMG_4001

A ce propos il n'y a pas que les trains dans (ma) la vie, alors je vous invite à découvrir une vidéo rapido, dans laquelle les mouvements sont accélérés 16 fois plus rapidement que la normale, d'un japonais ayant filmé cette gare de taxis de Kyôto. C'est très amusant et vous comprendrez un peu plus son fonctionnement ...

A part les miennes, c'était la première fois que je découvrais des vidéos 'rapido' comme je les appelle. Il y a aussi un conducteur de trains américain, qui filme ses déplacement depuis les postes de conduite. Je vous l'avais déjà montré une fois.

IMG_4002

La grande avenue centrale de Kyôto, la Karasuma dôri, menant droit sur la gare, dans laquelle une meute de taxis s'élancent et arrivent.

Depuis ma passerelle près du ciel, je me retourne et une large ouverture entaille le hall de Kyôto eki avec le passage couvert menant aux quais jusqu'à la gare shinkansen et la ville qui s'étend loin ...

Japon_2008_3962

Tout en bas, un premier balcon apparaît. Un homme seul est assis sur des marches.

Demain, encore une autre facette de Kyôto eki.

Et une surprise en plus. Auprès de moi, il y aura un  ...shashô!?!

Commentaires
T
Anikô さん に<br /> Comme vous l'avez deviné, Hiroshi Hara s’intéresse à la 現象学 (phénoménologie).
Répondre
A
Senkent-eki = transcendantal ! (à lire à voix haute à la manière de Dali)<br /> Là, je suis contente de ce jeu de mot complètement improvisé, dictionnaire franco-japonais à la main.<br /> Je me régale chaque jour à parcourir rapidement toutes ces architectures, toutes ces lignes, toutes ces surfaces... Avez-vous remarqué qu'en faisant glisser rapidement la mollette de votre souris-ordi sur les grandes photos, celles-ci s'animaient tel un dessin animé (pléonasme-désolée, je voudrais que tout le monde comprenne...) ? Excellent !<br /> hontoo ni arigato !
Répondre
B
Très chouettes ces petits reportages sur la gare de Kyoto. J'y retourne cette année quelques jours avec ma compagne, j'en profiterai pour visiter la terrasse que je ne connais pas... Et surtout, un petit détour au musée / boutique Tezuka du rez de chaussée pour faire le plein de petit goodies Black Jack et Astro Boy :))
Répondre
Archives
Derniers commentaires