Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 septembre 2008

Recoiffé by Kintetsu

In the wind of Kintetsu trains!

Ouaip!
Je suis toujours au bout de mon quai à Tsuruhashi eki, les minutes passent vite, mais les trains de la Kintetsu tout autant!
Vous l'aurez compris, j'ai un boulot monstre ici. Heureusement que j'avais mangé mon bentô avant sinon je n'aurais pas eu une minute, ni 30 secondes tranquille pour cela!

Mais que j'ai aimé me faire recoiffer par deux trains à la fois au bout du quai de Tsuruhashi ...

Japon_2008_427

Japon_2008_437
Le shashô vous montre du doigt, c'est pas bien cela ne se fait pas disait maman!
Oui mais au Japon c'est la règle. C'est obligatoire de montrer ce que l'on fait, et le shashô balaye le quai du regard jusqu'à ce que le train l'ait totalement quitté et qu'il n'y ait plus aucun danger.

Japon_2008_443
Japon_2008_446
Japon_2008_450

Entre les rouges, entre l'orange et le rouge, entre un blanc et un rouge, ... ce n'est pas une dégustation de vin, mais un recoiffage Kintetsu style!

Japon_2008_460

Japon_2008_463
Japon_2008_464
Japon_2008_465

Ces 3 dernières images étaient en séquence d'un recoiffage.
Et lorsque l'on reprend ses esprits, que l'on se dit que c'est fini, à ce momen...Japon_2008_466

...ça recommence sans que l'on ait vu venir la chose!

Bon, j'ai passé du temps ici. Entre mes trains de la Kintetsu.
Je les remercie tous pour ce beau spectacle, c'était très bien.
J'ai vu beaucoup de trains en presque 90 minutes.
Il est 16h 45.
Je vais quitter les lieux. L'ambiance de folie. La poussière de frein marron.
Un jeune otaku avec qui j'ai discuté quelques minutes. On s'est montré nos images respectives.
Lui uniquement des trains de la Kintetsu depuis quelques jours. Moi tout ce périple que vous suivez depuis plusieurs jours depuis mon départ de Tôkyô en Sunrise Express. Il en fut assez impressionné! Il m'a regardé d'un air "est-ce possible d'avoir vu tout cela en si peu de temps!"
Et oui, je suis un Densha Otaku, un vrai! Mais avec un tête d'étranger, et ça ce n'est pas banal!
Bien sûr ce jeune, 16-17 ans, avait un appareil phtot surdimensionné, bien trop grand pour sa carure! C'est le monde des otakus japonais.

Japon_2008_486

L'affichage sur les quais, des lignes et passages des trains rapides. Parfois je me risque à les déchiffrer pour en savoir d'avantage, d'autres fois non!

Japon_2008_487

Mon dernier plan sur la gare de Tsuruhashi, sans train! Le calme avant la tempête, ...comme toutes les 2 minutes!

Je remonte en gare de JR Tsuruhashi, sur la Loop line.
J'ai atteint beaucoup de mes objectifs du jour.
Vous savez que je commence à être fatigué!  Car cela fait des heures que je suis 'au travail' dans les gares du Kansai.
Je vous ai embarqué avec moi dans mon grand périple depuis 14 jours, mais tout cela en réalité ne fait même pas encore un jour entier!!
Je vous l'avais annoncé, vous vivrez tout. Heure par heure, à chaque instant.
Et c'est ce qui se passe depuis 2 semaines sur ce blog.
Ca vous plaît?
...

Et en plus ce premier jour n'est toujours pas terminé.
Non, non, il y a encore du boulot!
Mais le jour s'achève vite au Japon, même en été, vers 18h 30 la lumière n'est plus si bonne, et il faut jouer avec les pauses longues et les filés. Remarquez j'adore ça!

Bon écoutez, à demain sur la Loop line, toujours à Osaka ...

 

Commentaires
D
Merci Anikô!<br /> Ces images de décoiffage ne pourront être pour le prochain calendrier car ce sont des trains Kintetsu, et il ne faut que des trains de la JR pour le ...'JR Calendar'<br /> <br /> Pour ce qui est de décompresser et de se reposer, j'en parlerai en temps voulu, mais la journée n'est pas encore terminée!
Répondre
A
Oui, ça nous plaît comme l'a écrit Erebos. Et même que je t'ai fait de la pub sur mon tout petit blog !<br /> Ceci dit, dans ces moment-là, tu vis à mille à l'heure ! Quelle santé ! et comment décompresses-tu ? le retour à une vie normale ? dur ?<br /> J'aime beaucoup les photos "décoiffage". Pour la sélection du prochain calendrier ?
Répondre
D
Aah quand même!<br /> Bon alors ça va!<br /> Sinon pourquoi L'Otaku y se décarcasse, pas vrai?!<br /> <br /> En plus je le vois que ça marche, car les chiffres de fréquentation sont plutôt bons. 190 visiteurs il y a 4 jours, 120 hier, ...<br /> Pas mal de japonais et de coréens (?!!), et vous mes petits amis français!<br /> <br /> Je continue, je suis lancé et je ne peux plus m'arrêter de toute façon!<br /> Puis demain (enfin dans plusieurs jours pour vous!) j'arriverai à Nagoya, et la visite chez Meitetsu risque d'être aussi longue qu'intense!
Répondre
E
continue !
Répondre
Archives
Derniers commentaires