Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 juillet 2007

Les merveilles envolées!

Par quoi commencer?
Voyons, voyons...
La semaine dernière, je suis allé me faire une virée dans le dépôt de Bordeaux St Jean. Comme ça, tranquille, incognito, comme un vieil habitué.
Je suis tombé sur des merveilles perdues là au milieu de tout! La folie! J'en ai bavé sur mon Canon!
Ce qui m'a motivé d'aller plus loin que mon éternelle passerelle...

IMG_2071

... c'est une BB 26 000! Sagement garée avec ses copines! Ce qui à Bordeaux est rare! Très rare! Les BB 26 000 on ne les voient pas beaucoup par ici. A part, pour des révisions exceptionnelles, ou des passages eclairs comme des trains expositions!
Alors, n'y résistant pas, je me suis aventuré un peu, un peu plus loin...
BB 26 053. Puis, BB 9333, une des dernières qui me manquait pour ma collection, puis une BB 67 400 'en voyage' 67 447, puis...la locomotive à vapeur 141-TD-740 qui traînait là, toute seule abandonnée à son triste sort, fatiguée de ses voyages dans le Médoc début juin! Elle est là en attente de réparation, pour remplacement de son bissel avant. 24 semaines d'attente!! Et oui, difficile à trouver d'occasion les pièces pour loco à vapeur, alors faut faire fabriquer sur mesure!
Puis plein de plans sur la plaque tournante, des loco en tout genre par dizaines!
Bref, le pied!
Je voudrai bien vous monter tout ça mais...
Mais, il y a un mais! L'ordi à bugué pendant le transfert des images, plus de 500 messages d'erreurs sont apparus et j'ai tout perdu! J'ai dû tout reformater et plus rien!

Donc, plus rien!
Donc, dégoûté!
Donc, énervé!
Donc, obligé d'y retourner! Ah ben oui, et alors! Je suis comme ça moi!
Et encore, je me dis qu'heureusement que cette mésaventure ne m'est pas arrivé avec des images de trains shootées au Japon! Parce que pour y retourner dans la semaine....!

donc, j'y suis retourné, au dépôt de Bordeaux.  Mais le deuxième passage fut beaucoup moins rempli de merveilles!
Donc, dégoûté!
Donc, énervé!
Plus de BB 26 000, ni de BB 9333 (je cours d'ailleurs toujours après!), ni de BB 67 400 'en voyage' elle y est repartie...en voyage, sans me dire adieu!
Heureusement la loco à vapeur était toujours là! 24 semaines d'attente, tu parles qu'elle est là! Je peux y retourner 10 fois, elle y sera toujours!

IMG_2005

Enfin c'est comme ça! Les trains roulent, les locos tournent, vont et viennent...
J'ai eu au deuxième coup la BB 7258 'Multiservice' à me mettre sous la dent...

IMG_2055

Même pas possible de bien la prendre avec une bonne lumière car obscurcit par des wagons sur le côté!
Mais, je ne vais pas faire que parler, alors voici, comme fidèle à mon habitude, des images d'éléments 'loco' pris ça et là...

IMG_2019
Les 'vieux' BB 63 500 prennent l'air. Un peu trop peut-être vu l'état du premier dans sa livrée d'origine...rouillée!

IMG_2020

Interdicyion de déplacer les machines pour l'instant! La plaque tournante est en révision..

IMG_2039

IMG_2044

Joli nez la BB 7200! Elle se croit à la fête du parti communiste avec ses drapeaux rouge ou quoi?!
Non, c'est pour signaler son immobilisation.

IMG_2049

En tout cas, ces touches de couleur rouge ma plaisent bien pour faire des images.
Le soleil jouant avec les nuages, et même la pluie par moment, la lumière varie énormement! pas simple pour régler l'appareil, et pour éviter les saturations sur les caisses des locos.
J'ai même eu un moment de plein soleil sur des élements de couleurs, je ne vous dis que ça, ça péte...

IMG_2024

La caisse rouge est étonnante ici! Ce drôle de wagon bleu aussi. A quoi sert-il? Il a été fabriqué avec les reste d'un paquebot? Dans le fond, une BB 63 000 vous épie!
Qui a dit que les trains étaient triste?

Commentaires
Archives
Derniers commentaires