Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 mars 2007

Jeux de miroirs à Kyûshû

Je n'en ai pas encore terminé avec Kyûshû et ses trains.
Enfin si!
Enfin non! Je n'ai pas montré absoluement tous les trains ciculant à Kyûshû. Déjà parce que je ne les ai pas tous vu, et aussi parce que certains plans furent ratés!

Aujourd'hui, je finirai la semaine spéciale Kyûshû's densha avec quelques belles images prises ça et là, et une thématique tournant autour des jeux de miroirs en gare!
Souvent au Japon, il y a des miroirs au bout des quais pour que le conducteur, souvent seul dans son petit train (on nomme ces trains 'One man'), puisse voir le quai et gérer la fermeture des portes tout en restant à son poste de conduite.
Ces miroirs m'ont donc beaucoup inspirés pour faire des bons plans...

IMG_0020

Le côté sympa du miroir c'est que je peux avoir sur la même image l'avant et l'arrière du quai! Ici, les quais de la gare d'Aso. Pour votre info, je raconte sur mon blog spécial Japon mon aventure périlleuse et extrême sur les bords du cratère du volcan Aso, où j'ai failli rester! Un récit palpitant que je vous invite à suivre:  http://japonotaku.canalblog.com/

IMGP0336Aso eki

IMGP0343

J'ai quitté la gare de Aso, je me remet de mes émotions volcaniques!, je suis dans mon JR 415 et nous croisons un Yufu Express 185  je prends en photo par la vitre du poste de conduite.

IMGP0345

Un jeune 'densha otaku' à pris ma place! Ca va pas le faire longtemps!

IMGP0399
IMGP0397

Double jeux de miroirs avec le Hayato no Kaze! J'aime beaucoup ce dernier plan que j'avais envoyé pour le JR calendar 2006, mais qui n'a pas été finalement sélectionné! Sûrment trop artistique! J'ai remarqué que les plans trop artistiques, où on ne voit pas vraiment de façon clair le train ne sont pas pris!

Pour la suite, je vous propose quelques plans divers de çi de ça de Kyûshû's densha...

IMG_0176

IMG_0359

IMG_0365

IMGP0376

IMG_0390

Et comme ce petit garçon, je dis 'au revoir' aux trains de Kyûshû...!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires