Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 mars 2007

Une bourreuse

Une bourreuse?
Ben oui, une engin de chantier ferroviaire servant à bourrer le balast sous la voie afin de la stabiliser.
Que vous imaginiez-vous donc?
Ce blog n'est pas le lieu pour parler de mes frasques amoureuses, sauf avec les trains!

IMG_0706
IMG_0705
IMG_0704

Cette bourreuse arriva tout à coup en gare de Bordeaux St Jean, mon QG de campagne...ferroviaire!
Alors que je m'attendais à mes TER habituels, Z 7300-5300 et X 72500-73500-21500..., voilà que cet engin de chantier débarqua pour faire juste une manoeuvre devant moi!
Alors, le numérique Canon S3is fuma pendant quelques instants pour prendre la bourreuse(!) sous tous les angles...

IMG_0707
IMG_0708

Vous voyez sur ce dernier plan les 'pattes en fer' qui doivent s'enfoncer dans le balast pour le remuer, le bourrer sous les traverses des voies.
Des spécialistes de ces engins pourraient en dire beaucoup plus que moi sur toutes la technique spécifique aux bourreuses.
Tout ce que je sais, c'est que celle-là a été construite par la société française Framafer, l'un des plus grands constructeurs d'engins de travaux ferroviaires, et qu'elle appartient à la société privée 'Meccoli & Cie', donc pas à la SNCF!
Pour le type exacte d'engin, je n'oserai dire une bêtise! Peut-être une 109 xr quelque chose...mais j'aimerai qu'un visiteur connaisseur m'aide en précisant tout cela dans un commentaire.

IMG_0709

IMG_0711

Commentaires
E
Tiens c'est marrant, j'en ai également rencontrée une en action sur la Grande Ceinture parisienne, hier après-midi.<br /> Malheureusement, je ne suis pas vraiment expert de ce genre de machine, donc je vais avoir du mal à éclairer ta lanterne…
Répondre
Archives
Derniers commentaires