Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 mars 2007

Enoden trip 2

Enoden trip suite...

Continuons de nous promener le long de cette si typique et charmante ligne Enoden. Toute petite ligne mais très réputée au Japon, et pas seulement auprès des otakus!

Recommençons l'aventure et la revue des effectifs par la gare terminus de Kamakura...

IMG_0195

Train Enoden 1050 de 1979.
La compagnie Enoden n'a pas énormément de matériel, mais quand même, pour 10 km de ligne, avoir une quinzaine de trains disponible n'est pas si mal!
Ce que j'aime par dessus tout c'est l'unicité de chaque train qui s'étale sur plusieurs générations! Des designs et ambiance se côtoient sur la même ligne!

IMG_0199
IMG_0200

Ambiance 'petit village'! chez Enoden. Chef de gare sympa, attentif à tout, petit coup de sifflet, le bonjour à Mme Saraka, les jeunes qui laissent leurs places aux personnes agées, le doux soleil du bord de mer qui rend les gens heureux et simplifie la vie...

IMG_0075

IMGP3938
IMG_0074

IMG_0073

Kamakura c'est un peu Biarritz! Petite cité balnéaire classe pour privilégiés et gros afflux de touristes une bonne partie de l'année!

IMGP3912

Enoden 2000 de 1990.

Enoden aime bien décorer ses trains, par des pubs, ou surtout pour vanter les mérites du lieu par de superbes et délicates décorations...

IMGP3906

A quelques années de distance, Enoden 1050 (le même que plus haut!) mais ici avec un superbe relookage!

IMG_0078

Réorientation décorative très réussie au fil des ans pour les trains de la Enoden!

IMGP3911
IMGP3910
IMGP3909

Enoden 500 de 2006 et 1500 de 1986 en gare d'Enoshima.
Gare d'Enoshima, de là tout à commencé dès 1902! Très belle petite gare en bois...

IMGP3905

Enoden cultive le culte de la nostalgie ferroviaire du passé de fort belle manière, et ce surtout avec son train '10' de 1997 reprenant les décorations du début du XXème siécle...

IMG_0245
Enoden_10

Lors de mon dernier passage à Kamakura, je suis allé faire un petit tour du côté du dépôt, situé près de la station de Gokurakuji, où vous pouvez y voir cet Enoden 10 tout au fond, et l'Enoden 20 qui passe tout à droite sur la ligne qui le longe...

IMGP3941
IMGP3942

Puis en retournant à la station de Gokurakuji, je croise une femme superbe. Mon oeil de photographe ne fait qu'un tour, tout autant que mon sang d'homme!
Je prends quelques cliché de la devanture de la gare (que malheureusement j'ai effacé après par manque de place sur ma carte mémoire, j'enrage encore...!)
Puis arrivé sur le quia, je retrouve cette belle femme. Je ne peux contenir mon appareil, et réalise là une des plus belle image de mon voyage 2006 au Japon...

IMGP3946

Mon plus beau plan vert, la femme 'Enoden'!
Après ça, il n'y a plus de mots possible.

Commentaires
E
oui moi aussi, j'aime beaucoup la dernière photo !
Répondre
Archives
Derniers commentaires