Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 novembre 2013

J'y crois Pao!

Je suis toujours sur l'île de Naoshima, dans l'art.

J'en ai fini des maisons d'artistes de Honmura. J'ai repris un bus pour aller jusqu'au terminus de Tsutsuji-so.
Vous pouvez vous déplacer tranquillement avec ce système de bus mis en place sur l'île entre tous les bons sites à voir. Ça fonctionne bien, c'est 100¥ à chaque fois. Ça commence tôt mais ne finit pas très tard.

J'arrive donc à Tsutsuji-so. Terminus, tout le monde descend.
Mon logis pour la nuit est juste là.
J'ai un peu de mal à le nommer car ce n'est pas un hôtel pour une fois.
C'est dans le camping de l'île, et j'ai choisi un 'pao' c'est à dire une yourte mongole. C'était le moins cher, parce qu'il n'y a pas d'hôtel sauf celui de la fondation Bennesse, sûrement fantastique, si vous avez les moyens, très cher mais avec des oeuvres d'art uniques dans chaque chambre (Warhol, Picasso, Basquiat, Braque, ...) Je ne peux même pas y aller en famille car les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés!

Alors, dans mon camping, solution autre mais qui vous allez le voir sera très bien, et si ça peut vous donner des idées ...

Japan Golden Trip 013 147

8 pao ont été installés dans un bel espace avec la fôret d'un côté, et la mer de l'autre.
Franchement quand je suis arrivé là, que j'ai vu ça, j'ai ouvert de grands yeux émerveillés.
J'étais trop content.
Mon pao c'est le deuxième en partant de la gauche.
3 ont été réservés ce soir-là. Dont un par 3 filles d'Ôsaka (mmh comment sait-il déjà cela lui, y'a anguille sous roche ma parole! Oui surtout que l'unagi c'est très bon bien grillé à la sauce soja sur un lit de riz!)

Et le pao c'est super sympa. 4 lits dedans, un vrai lit, comme à l'hôtel, et bien équipé. Les sanitaires et les douches c'est plus loin par contre, pas grave, pour une fois. 3600¥ la nuit.
Vous êtes prêts, on rentre voir à l'intérieur? ...

Golden Trip 013 1394

Golden Trip 013 1391

Golden Trip 013 1393

C'est très beau, c'est chaleureux. Si vous êtes en groupe ou en famille, je vous le recommande, je crois que vous pouvez passer un très bon moment.
L'hiver? Il y a des chauffages, même si l'isolation n'est pas le fort d'un pao ça doit aller. Par contre il y a d'énormes couettes qui vous font dormir au chaud comme un bébé en quelques minutes.
Par contre pour les prochains à venir ici, ne laissez pas vos chaussures dehors car la nuit les tanuki (animal traditionnel du Japon, un peu comme un renard fox terrier) viennent les bouffer et les emportent dans leurs terriers!! Véridique, mais je n'ai pas essayé. Je n'ai qu'une seule paire de chaussures alors ...

Depuis la 'pao' de la porte, la vue sur la mer intérieure du Seto, un bonheur ...

Golden Trip 013 1396

Mes affaires déposées dans mon pao, je repars pour un tour, et visiter les sculptures disposées à l'extérieur ainsi qu'un musée Benesse construit par Tadao Ando.

Je laisse mon petit groupe de pao derrière moi, je les retrouverai plus tard ...

Golden Trip 013 1398

Je longe la plage.
Au loin j'aperçois la deuxième 'pumpkin' de l'artiste Yayoi Kusama, au bout d'un ponton ...

Golden Trip 013 1400

Il est 16h30 il y a encore du monde par ici.

Je vais faire vraiment beaucoup d'images de cette oeuvre, très amusante, colorée, sympathique, originale. Des images maintenant, après la visite du musée, tard le soir de nuit et le lendemain matin à l'aube. C'est juste à côté de chez moi, j'en profite. Autant maintenant il y a du monde qui grouille autour et il est difficile de faire des bonnes images, par contre à la nuit tombée et le lendemain matin je serai absolument seul avec l'oeuvre. Vous verrez ce sera un régal! Je vais bien m'amuser et faire de belles images.

Mais puisqu'il y a du monde autant jouer avec ...

Golden Trip 013 1402Golden Trip 013 1403Golden Trip 013 1404

Ce garçon par exemple faisait un premier très bon modèle au bout de son mur, dans un danse contemporaine tout à fait en accord avec l'oeuvre. La maman un peu moins ...

Golden Trip 013 1406

Golden Trip 013 1408

Il suffit d'attendre le moment opportun pour avoir déjà une image paisible de l'oeuvre dans le paysage.

Golden Trip 013 1413

Commentaires
O
Max, tu as dit que tu avais envie d'y aller... prends un 2e billet je pars aussi !
Répondre
Archives
Derniers commentaires