Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 mars 2024

Erebos Tour 2023 - 9 : Ôtaki

Nous redescendons de la colline aux trains pour aller à un spot connu de la ligne Isumi, un grand talus où pousse du colza. L'endroit est même indiqué sur Google Map et nous n'étions pas tous seuls à attendre le passage d'un train. Heureusement que l'autorail s'entend de loin, car en contrebas on ne le voit arriver qu'au dernier moment.

Isumi 350
Isumi 350

Puis nous retournons vers Ôtaki pour intercepter un autorail arrivant dans l'autre sens. On n'a pas de soleil, mais au moins on a du colza !

Isumi 300
Isumi 300

A Ôtaki il y a un autre point de vue connu où l'on voit la ligne franchir la rivière Isumi devant le château d'Ôtaki. Le tablier du pont rouge, l'autorail jaune, la nature verte, les contrastes sont sympas !

La rivière Isumi
La rivière Isumi

Et comme nous avons un peu de temps avant le prochain train, et des vélos électriques qui permettent de monter les côtes sans effort, nous décidons d'aller au château. Comme souvent il s'agit d'un château reconstruit au XXeme siècle, l'original ayant brûlé en 1842. Il abrite un musée, mais il était fermé pour rénovation.

Château d'Ôtaki
Le château d'Ôtaki

Quelques armures et kimonos étaient cependant visibles dans un bâtiment annexe.

Puis nous revenons en gare rendre nos vélos et acheter quelques souvenirs (il faut soutenir les petites compagnies !)

Isumi 300
Isumi 300 au dépôt

Puis nous partons en direction de Kazusa-Nakano et de la compagnie Kominato Railway.

Gare d'Ôtaki
Gare d'Ôtaki

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires