Densha Otaku 365
1 juin 2018

Erebos en Russie - Les Tramways

En triant mes photos, je me suis rendu compte qu'il y avait une catégorie que je n'avais pas encore abordée, les tramways. Il faut dire que je n'ai pas couru après, mais bon dès que j'en croisais, j'ai quand même dégainé ! On commence par Saint-Pétersbourg...
30 mai 2018

Erebos en Russie - Le passage à niveau sauvage

Alors que je j'étais à bord du monorail de Moscou, celui-ci passe au dessus de la ligne Moscou-Saint-Pétersbourg. Et je remarque quelque chose de bizarre : il y a des gens sur les voies ! Vous me direz qu'il y a sûrement un passage à niveau. Et bien on...
28 mai 2018

Erebos en Russie - Le monorail de Moscou

Au nord de Moscou, il y a une petite ligne de métro de quelques kilomètres, la ligne 13. Sauf que ce n’est pas une ligne classique, mais un monorail. Lancé en 2004 en mode « excursion », il entre véritablement en service en 2008. Malheureusement il n'est...
27 mai 2018

Erebos en Russie - Le métro de Moscou

Tous les guides touristiques vous le diront, le métro de Moscou est à visiter au même titre que la Place Rouge et le Kremlin. Il faut dire que ce métro, c'est : des entrées monumentales : des halls grandioses : et surtout, des stations superbes : La plupart...
21 mai 2018

Erebos en Russie - La place des trois gares

Retour à Moscou. Je sors de la gare de Léningrad et je me retrouve sur la place Komsomolskaya, surnommé la place des trois gares parce qu'il y a ... trois gares ! Juste à coté de la gare de Léningrad, il y a cet édifice grandiose, mais ce n'est pas une...
18 mai 2018

Erebos en Russie - De Saint-Pétersbourg à Moscou

Me voici de retour gare de Moscou, car il est temps de quitter Saint-Pétersbourg pour la capitale russe. Pour parcourir les 650 kilomètres entre les deux villes, on a le choix entre : le "Sapsan" ("Faucon pelerin" en français ou "Hayabusa" en japonais...
17 mai 2018

Erebos en Russie - Le musée des chemins de fer russes

Aujourd'hui, on va au musée des chemins de fer russes, situé juste à coté de la gare de la Baltique à Saint-Pétersbourg. Le musée est tout récent, il a ouvert le 30 octobre 2017. Auparavant, la collection était dispersée, même si l'essentiel provient...
16 mai 2018

Erebos en Russie - Les gares de Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg possède 4 gares terminus, ainsi qu’une gare importante de passage, mais je n’ai pas visité cette dernière. Faisons le tour : La gare de Vitebsk C’est la plus ancienne gare de la ville (1837) et c’est de là qu’est parti le premier train...
15 mai 2018

Erebos en Russie - Le métro de Saint-Pétersbourg

Lorsqu’on arrive à l’aéroport de Saint-Pétersbourg, pour aller en ville, soit on prend le taxi, soit on prend le bus qui nous dépose à la station de métro Moskovskaya. Comme je suis radin désireux de tester les transports russes, c’est la deuxième solution...
14 mai 2018

Erebos en Russie

Bonjour à tous, Histoire de laisser le Densha Otaku se reposer un peu, je vais vous parler de la Russie. Vous savez le pays au-dessus duquel on passe la plupart du temps quand on va Japon ! J’ai profité des jours fériés de mai pour aller à Moscou et Saint-Pétersbourg,...