Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 novembre 2023

Un Bô ratage !

Je suis sur le quai de la Jôban à Nippori.

OK bon, jusque là tout va bien, je chope du bon train, tout ce qui passe. Y'a toujours un peu de l'otaku de partout, c'est normal.

Y'en a un qui arrive et se place bizarrement, contre une barrière en bout du quai mais pour shooter les trains qui arrivent en gare, venant de Kita-Senju/Mito, donc pas vraiment emballant comme position. Je le regarde faire un peu et je me dis qu'il doit vouloir faire des images 'artistiques' dans la perspective du quai. Pourquoi pas, je fais ça souvent aussi, et parfois ça donne bien, parfois...
Je me reconcentre sur tout ce qui passe sur les multiples voies, comme ces deux train dans le même mouvement, en filé, JR E235系 de la Yamanote et JR E233-3000 Takasaki line...

DSC07212

Un bruit derrière moi, sur le quai Jôban, un train spécial passe sans s'arrêter, je reconnais le "B.B.Base" un JR 209 qui me file sous le nez comme un bleu !

C'était donc ça qu'attendait l'otaku au placement bizarre. Zut de flûte, il faut toujours prêter attention à ce genre de gars, gros reflex en main, il va arriver un truc spécial. Et moi qui shoote du train commun, et rate totalement ce B.B.Base que je n'avais encore jamais vu. 
Bon j'en fais un plan 'de cul' à l'arrache, mais ce sera tout ...

DSC07208

Vous voyez même l'otaku, en accord de couleur avec le train, noir et blanc, et mon plan en filé raté car pas net sur le train. Trop dégoûté, je me suis vraiment fait avoir comme un bleu. Il devait bien se marrer l'otaku, qui est reparti tout de suite après le passage du B.B.Base. Il avait ses plans, lui, il était satisfait.
Moi je n'ai que ce seul plan, voilà, c'est tout.

B.B.Bon je dois avouer que j'ai attendu son retour. Oui, il est passé par là, pour aller vers Ueno, alors il pouvait bien revenir pour aller quelque part, pas seulement dans le Bôsô ou Sotobô, donc le sud Chiba pour emmener des cyclistes en excursion
Et par chance, il est revenu une vingtaine de minute après, j'en ai fais seulement une vidéo, pas super car sur le même quai, tout près, d'un train assez court qui va vite, bof !
Bref, photo ou vidéo, c'est le B.B.Bô ratage.

Autant se ratrapper avec un JR 651系 en service "Kusatsu" (lieu que je conseille vivement avec ses fabuleuses sources chaudes)...

DSC07215DSC07216

B.B.Bon allez, j'en ai assez vu par ici, je bifurque !

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires