Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 août 2023

Ôsaka monorail à Bampakukinen-koen

Le titre vous annonce tout, je suis à Bampakukinen-koen, gare située sur la ligne du monorail d'Ôsaka.

J'aime beaucoup cette gare car elle offre un super point de vue sur les lignes qui en partent, la principale et la Saito line. On peut y admirer les aiguillages et leur jeu de passe-passe pour que les monorails changent de voie, comme je l'avais filmé il y a 5 ans...

Je suis venu depuis Hotarugaike avec le plus ancien modèle qui soit, le n°01 de la série 1000 de 1988. La ligne ayant été inaugurée en 1990. Il apparaît dans son jus d'époque !

DSC06957DSC06958

Petite surprise ensuite avec cet autre 1000系 mais qui semble tellement moins ancien, surtout avec cette livrée spéciale "Keikyû for you"

DSC06962DSC06965

Je n'avais pas connaissance de ce pelliculage spécial en l'honneur de la Keikyû, compagnie privée de Tôkyô, que d'ailleurs je ne m'explique pas ?!, à part que les deux lignes vont vers un aéroport mais autant jouer avec le Tôkyô Monorail pour rester dans la même famille de transport. Peut-être qu'ils ont refusé ...

En tout cas ce monorail très joli comme ça, s'enfuit sur la Saito line qui part en hauteur, très en hauteur alors que déjà tout cet équipement est bien surélevé.

DSC06966

Pour finir, le monorail 3000系 que j'avais shooté plus tôt en tout premier à Hotarugaike, qui quitte Bampakukinen-koen ...

DSC06967

Commentaires
Archives
Derniers commentaires