Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 juillet 2023

Une soirée Iné-vi-table

Une soirée à Ine, ce charmant petit port de pêcheurs, vaut le coup si on y déguste de bons plats de poissons.

Je ne vais pas vous laisser mariner plus longtemps, à la différence de ce poisson ...

IMG_2946

Sur le grand ponton du port principal, les derniers instant de pêche en famille, les enfants apprenants tôt à ne pas rentrer bredouille. Remarquez le tee-shirt Shinkansen O系 au dos du gamin. On ne se refait pas, on est au Japon, les trains sont partout, même dans les endroits les plus improbables ...

DSC06868

Sur ce, je me disais que ça fait un bon moment que je n'ai pas vu de Shinkansen O系 et que de toute façon, à part dans un musée ferroviaire, je ne suis pas prêt d'en revoir.

DSC06869

La lumière du soir est trop belle dans pareil lieu, pour un photographe c'est du pain (mouillé) béni.

DSC06873

Certains irréductibles poussent le bouchon très loin jusqu'à la limite du jour, jusqu'à ce qu'il coule une dernière fois dans l'espoir de sortir la grosse bête à écailles qui sublimera le repas familial.

DSC06874

La nuit tombée, ne reste qu'un bar improvisé dans un garage à bateau, où conter fleurette à la belle du village doit paraître aussi enivrant qu'un oursin sur lequel on pose le pied pour sortir de l'eau. Avec un grand cri qui déchire la nuit, ce même grand cri intérieur qui vous donne l'élan de poser vos lèvres sur cette belle femme du soir...

DSC06875

Commentaires
Archives
Derniers commentaires