Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 juin 2023

Première séquence Kintetsu

A Kyôto pour quelques jours de vacances en famille. Je vais arriver à m'extraire en solo rapidement...
Ah ben tiens dès le début !
C'est à dire qu'à peine arrivé, je m'enfuis retrouver mes grands amours, les trains de la Kintetsu.
Je file en gare de Kyôto-Kintetsu pour prendre un express à destination de... Yamato-Saidaiji.

Après 3 ans sans Japon à cause de la pandémie de covid, je me fais le tour de mes grands favoris. C'est pour cela qu'il y a eu Tôkyû-Tamagawa, JR-Nippori, Meitetsu-Inuyama & Kanayama-Jingu-mae, et que dans le Kansai, le premier grand gagnant est Yamato-Saidiaji. Il y aura en suivant Ôsaka-Tsuruhashi.

Le grand jeu avec la Kintetsu, à part les super spots de ce genre, c'est de réussir à identifier chaque série de trains, car la complexité est élevée. Mais j'y arrive toujours grâce à quelques documentations spécifiques que j'ai en ma possession, et actuellement sous les yeux.
Notre premier candidat est un série 8400 -8400系 qui semble arriver à son terminus depuis la Kashihara line...

DSC06616

DSC06621

Le 5802F série 5800 dans sa livrée revival comme les anciens trains, tous marrons des débuts ou "デボ1形復刻塗装" avec le fanal central, d'où le rond jaune.
Il va aller faire un tour chez la compagnie copine Hanshin, jusqu'à Amagasaki, où j'aime tant aller aussi shooter.

DSC06627

Le grand attrait à Yamato-Saidaiji, outre le fait que l'on peut voir des anciens premiers ministres se faire dégommer, est l'agitation presque permanente des trains circulant sur les multiples voies, à en rendre fou n'importe quel aiguilleur !
ça bouge de tous les côtés, et il n'est pas difficile de sortir des images de cela...

DSC06624

Un Série21 file à gauche, alors que le 1249F de la série 1249 (tiens logique !) arrive à droite, et que le 1021F de la série 1021 (ah ben ça encore logique !) se repose un instant sur une voie de garage et de retournement avant de repartir vers Kyôto.

Un peu plus tard, un 3200系(de ceux qui 'jouent' avec la Kyôto Metro) croise un 9200系 (ou Série21)...

DSC06628

Tous ces petits jeux de numéros de séries peuvent paraître totalement futiles ou barbants, mais c'est ma grande passion. 
Je ne fais plus une seule images de trains en France depuis presque un an, un record, mais je ne m'y intéresse plus du tout car là pour le coup c'est barbant tant les trains sont tous les mêmes de partout sur le territoire.
Alors que rien que chez Kintetsu, je pourrais y passer ma vie !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires