Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 juin 2023

Elle me poursuit, elle m'en veut !!!

Un grand départ pour une destination (pas vraiment) inconnue ...

KYÔTO.

Oui, voilà un premier point de chute. Nous allons d'ailleurs beaucoup circuler dans le département de Kyôto, dans tous le département, jusqu'à son extême nord, sur la côte Nihon-Kai.

Pour le moment, nous voilà juste en gare de Kyôto, avant d'aller vers le logis du soir situé à Nara, un hôtel à côté de la gare JR.

Avant d'y aller, un coup d'oeil en gare, puis vers le quai de la JR Nara line pour y prendre un train.
Mais que vois-je?? un attroupement d'otaku au bout d'un quai plus loin. Ah cela signifie qu'un train intéressant doit arriver.
Et puisqu'ils sont déjà tous prêts, appareil en main, voire pointé vers leur objectif, c'est que ça vient. Mais je ne peut le voir de ma position.

Et voilà ce qui arrive, et que je shoote du mieux que je peux ...

DSC06610DSC06611

Tout simplement un train de Fret avec une EF 65 en tête, assez intéressante dans la région pour déplacer des otakus.
Mais attendez, ne serait-ce ... ?
Mais oui, c'est bien celle qui m'a poursuivie depuis les jours passés dans le Kantô. J'arrive à peine à Kyôto que la voilà déjà !!!

DSC06378DSC06498

Ah ben ça c'est dingue alors !!
Chiba (Soga), sur la Musashino line et maintenant à Kyôto.

Et pour la beauté du geste, je vous poste une photo de cette même locomotive lorsqu'elle était encore dans son ancienne livrée et en version EF65-1091, dépôt de Tabata, août 2009 ...

Japon 2009 694

Ces plans pas top en gare de Kyôto m'en rappellent un autre, lors du premier voyage ici, 1 janvier 2004, le train de nuit NihonKai arrive en gare de Kyôto, je ne connais rien des trains de ce pays encore nouveau pour moi, mais le fracas de celui-ci m'incite à le shooter avec mon petit compact numérique Canon merdicus qui me sort péniblement une image sur dix potable.
EF 81-45, une série de loco que j'ai très peu eu même par la suite, dont voilà le premier plan tout scabreux avec un JR 103系 vert de la Nara line ...

Nihon Kai 1-1-2004

 Et d'ailleurs en voyant un 103系 vers de la JR Nara line, je vous montre celui que j'ai vu ce jour-là en gare de Kyôto, un 205系 bleu...

DSC06614

Commentaires
Archives
Derniers commentaires