Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 avril 2023

Kazusa-Ushiku eki

DSC06368

Après le départ du "Satoyama torokko" (que je suis allé filmer à un passage à niveau tout proche de la gare comme le montre ce premier plan), me voilà tranquille un instant dans cette charmante gare de Kazusa-Ushiku.
Le train qui me ramènera vers Goi est déjà visible sur le premier plan, l'un de ces fameux 'nouveaux' キハ40系 chargé de renouveler l'effectif de la Kominato tetsudô. Celui qui est arrivé est un ancien de la JR encore aux couleurs de la Tadami line.

IMG_2734

DSC06370

DSC06371

Pas grand monde. Pas la peine d'embarquer tout de suite à bord de ce train qui partira à 10h30.

J'en profite pour faire le 'tour du propriétaire', m'attarder sur des détails de cette gare qui semble ancestrale, comme figée dans le temps. C'est l'apanage de ces petites gares de campagne, des petites compagnies privées japonaises, qui n'ont pas les moyens de tout changer tous les quatre matins, et tant mieux pour les amateurs de mon rang. Que cela reste 'dans son jus' le plus longtemps possible...

DSC06375

DSC06376

Il y a même l'une des premières victimes de l'arrivée du nouveau matériel avec ce キハ200形 qui crève lentement (mais bien trop sûrement !) sur sa voie de (non retour) garage. Pièce de musée assurément pour ces premiers exemplaires datant de 1961. ça leur fait quand même plus de 60 ans de service !

DSC06374

DSC06372

Commentaires
Archives
Derniers commentaires