Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 avril 2023

Satoyama Torokko

Me voilà parti à bord du train spécial "Satoyama torokko" de la petite compagnie privée Kominato tetsudô à Chiba.

DSC06350

Ambiance magnifique, au milieu des rizières d'été, l'air chaud mais de l'air quand même qui fouette le visage.
Au gré des courbes je changeais de place car le soleil tapait dur sur mes affaires et moi-même. Peu de personne dans ma voiture, bien plus dans les deux autres.

Nous croisons un autre train à Kazusa-Murakami, l'un des nouveaux キハ40系 reçu il y a peu par la Kominato en provenance de la JR East (Aomori, Akita)...

IMG_2724

Et un キハ200形 en queue...

IMG_2727

IMG_2729

DSC06360

Je 'tourne' quelques images en mode désaturation pour retrouver une ambiance vieilotte qui colle bien à cette ligne d'un autre temps. Tant que ça dure tant mieux ! Il y a tant de petites lignes qui ont fermé au Japon comme ailleurs. Mais notre ére écologique voudrait que tout cela reprenne du service pour éviter le tout bagnole-route-pollution-destruction.

Et c'est déjà l'arrivée à mon terminus de Kazusa-Ushiku, au milieu de la Kominato line après presque 50 minutes de trajet à marche lente. On prend le temps de vivre et de profiter du voyage les cheveux au vent. Avec la locomotive diesel 'genre SL' DB4形 en service sur ce train depuis 2015, mais inspirée d'antique locomotives à vapeur 1215形 du début des années 1920.

Derniers plans du Satoyama torokko à l'arrêt en gare ...

DSC06364

DSC06366

Commentaires
Archives
Derniers commentaires