Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 mars 2020

Les surprises de busshôzan

Chez Kotoden, à Takamatsu, ou plutôt à Busshôzan, la gare et le dépôt.

Avant que je ne quitte les quais de la gare pour aller tourner autour du dépôt, Marvin le martien vous salue bien !

DSC00591

Bon je ne crois pas que ce drôle de personnage, mascotte sur les trains de la Kotoden, soit exactement Marvin, mais il me le rappelle tellement. Marvin apparaît dans les vieux dessins animés américains des années 1950 avec Bugs Bunny ...

marvin-the-martian-bugs-bunny-yosemite-sam-elmer-fudd-looney-tunes-png-favpng-qUBrQAuD1giFSHKRED6dtfrFM

Revoilà mon train fleuri, qui a effectué sa manoeuvre pour se replacer à quai dans le but d'aller se garer dans le dépôt.

DSC00592

Je sors de la gare. Je vais tout de suite voir sur le côté, une voie de garage spéciale si une bonne surprise m'attend.

Oui, une belle surprise m'attend là, avec ce train ...

DSC00597

Il y a une voie de garage spéciale, juste à côté du parvis de la gare de Busshôzan, sur laquelle est très souvent 'exposée' du matériel ancien de la Kotoden.
Il reste plusieurs trains très anciens à la Kotoden, et ils sont tous ici à Busshôzan. Vous avez tout de suite compris pourquoi je suis venu jusqu'ici, alors que j'ai dû changer mon programme à cause du typhon. Il ne me reste ici qu'une après-midi (maintenant) et une petite matinée (le lendemain).

Ce premier modèle ancien est un 3000形 de 1926 ! Impressionnant, n'est-ce pas ?! Bientôt un siècle d'existence pour ce densha et cela se voit quand même, avec ses formes plates et carré, et tous ces rivets.

DSC00603

Il me rappelle autant le vieux train que je vous avais montré il y a peu chez Kumaden, autant que de très 'vieux machins' vu dans le dépôt JR d'Oimachi à Tôkyô en 2008, le クモニ13007形 datant de 1948. Ce genre de train d'un autre temps aurait fini leurs jours sur la Tsurumi line. Quelques exemplaires sont préservés pour la mémoire, mais pas forcément encore dans des musées.

Oimachi 013

Il y avait aussi le très beau モハ11形-12052 de 1931...

Japon 2008 144

A Busshôzan, il y a d'autres petites merveilles d'antiquités de ce genre, mais il va falloir que j'aille les débusquer.
A moi de jouer, la chasse aux trésors continue...

Commentaires
B
Bjr, génial souvenirs, souvenirs. Prenez soin de vous aussi et de vos proches aussi.
Répondre
Archives
Derniers commentaires